Nous sommes le Mar 1 Juil 2025 20:46

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
c24 [mulhouse belvedère] 
Auteur Message

Message c24 [mulhouse belvedère]
en théorie ce changement de fréquence du multiplexe france tv du c53 au c24 devait avoir pour effet d'ameliorer la reception des ses chaines sur certains secteur.

perso sur mon installation le c24 est beaucoup moins stable niveau qualité du signal, je pense que des affinages devraient encore etre réalisés.
d'autres personne on t elles constatés ce phénomene???

( le c53 avec la hd passe toujours aussi bien a part les coupures déja evoquées dans d'autres post)

Sam 18 Déc 2010 11:13

Message Re: c24 [mulhouse belvedère]
depuis hier soir la qualité du signal sur le c24 (france3...) est hyper bas, et mon signal n'est pas stable
qui d'autre rencontre ce probleme?
tt les autres mux sont oki.

Jeu 21 Avr 2011 18:19

aujourdhui samedi , toujours le meme probleme sur c24.
apparement plusieurs personnes ont ce probleme donc c pas mon instalation qui est en cause.
marre de la tnt

Sam 23 Avr 2011 13:49

Bonjour à tous,
certains l'auront remarqué et signalé bien avant moi:

Il y a vraiment un problème à l'émission du canal 24 à Mulhouse-Belvédère !
La puissance envoyée à l'antenne d'émission baisse brutalement de 4,5 dB, puis remonte en nominal.
Pendant que la puissance à l'émission de ce multiplex fluctue, la qualité reçue chûte également jusqu'à presque 10 points sur 97. Cela peut-être suffisant pour montrer des erreurs irréparables avec certains téléviseurs peu tolérants.
Tous les autres multiplexes sont très stables et fonctionnent à merveille.
Seule l'émission du C24 (+167 KHz) bagotte dans les cinq minutes, matin comme soir, et peut affecter les images et sons des stations suivantes:

LCP
alsace20
F2 (SD)
F3 Alsace
F5

Le défaut n'est absolument pas un problème de réception.
Il est situé avant le multiplexeur d'antenne.
C'est un défaut à l'émission qui peut provenir d'une multitude de points différents, mais dont la recherche et la solution n'auraient jamais du durer aussi longtemps que cela.

On pourrait même apprendre que le défaut affecte la liaison qui achemine le bloc numérique complet, avec Alsace20 !

Le mieux serait d'aller voir sur place, dans le site d'émission, et de parler avec un technicien compétent.
Le formulaire TdF n'est pas fait pour ça, il ne ramasse que les problèmes de ... réception ! ha ha ha.

TdF m'avait répondu sur un "ton hautain" que ce formulaire (aussi idiot soit-il à mon goût) les renseignait utilement ... et j'ajoute: si nous ne sommes pas pressés ni impatients !

Cordialement

Mer 27 Avr 2011 10:08

merci Philtranfaye pour tes explications plus technique.
j'espere que ce probleme sera resolu plus rapidement que le probleme de la hd il y a quelques mois.
en effet le mieux serait de parler directement a un technicien, donc avis au mulhousien, si un membre n'habite pas loin !

Mer 27 Avr 2011 12:35

On va admettre que:
Le technicien de terrain à Mulhouse est encore un passionné du métier et qui a acquis un savoir faire certain.
C'est grâce à des personnes comme lui que la plupart des pannes sont résolues avant qu'elles rentrent dans les formulaires et surtout avant qu'elles ne se font remarquer !
Pour le R1, c'est TdF. Bon courage.
Cordialement

;) :D :!:

Mer 27 Avr 2011 14:55

une semaine que ca dure, et tjr pas d'amélioration.

Ven 29 Avr 2011 16:42

:lol: Il s'est mis à pleuvoir, cela mouille le mauvais contact sur l'élément crachant. Voit-on encore des étincelles à la jumelle ? Oulala !

Hier soir, pendant l'heure que j'ai testé: pas de défaut sur l'image bien que la puissance de l'émetteur continue de fluctuer. Je constate que les récepteurs ne réagissent pas tous de la même façon. Certains figent, d'autres tolèrent les saloperies émises.

TdF ne m'a pas accusé réception, mon adresse doit être évitée.
TdF devrait accuser émission :lol:

cordialement

Ven 29 Avr 2011 19:57

oui , le signal fluctu encore autant, mais l'image ne saccade plus tellement.
j'attend vraiment d'avoir un niveau a 100% comme pour les autres multiplexes, plus d'une semaine , il est temps que tdf se reveille !!
ca commence a devenir lassant ces problemes recurent sur mulhouse.

Ven 29 Avr 2011 20:14

J'ai aussi constaté des mosaïques sur le signal du câble qui est repris de la TNT.

Ven 29 Avr 2011 20:22
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante