@flashbax: oui, j'ai reçu le même texte, sûrement produit par ce même stupide formulaire. Mais la prose en noir, abondante qui m'est arrivée lundi 17.1.2011 était consécutive à mon re-signalement des arrêts d'émetteur C53 de Mulhouse, après une semaine de fonctionnement sans faille. En fait, la touche personnelle ne concerne que la forme, ayant traité le formulaire de TdF de stupide. Je me suis abstenu de traiter certaines personnes de stupides, bien entendu. Rien de cette réponse ne m'est utilisable. C'est à côté de la plaque. Les informations que j'ai données à TdF pouvaient être directement utilisées par le technicien de TdF et Towercast. Mais je me pose des questions quand à la bonne transmission d'informations remontées par quelqu'un de la base qui fourre son nez un peu trop loin et qui marcherait sur des plates bandes réservées. Il ne s'agissait aucunement, et c'est caucasse, d'un problème de réception, je n'en ai jamais eu, et si j'en ai, je regarde d'abord ce qu'il faut. Non, il s'agissait clairement d'un problème d'émission. Nuance. Pour Hirsingue, je crois comprendre que l'émetteur du Baumgartenholz C24 est vraiment à l'arrêt complet, abandonné, sans réactivité? (Est-ce que la porte est fermée...etc...etc)Objet: Votre déclaration de problême de réception (numéro de référence à 6 chiffres, supprimé)
De:
noreply@tdf.fr Date: Lun 17 janvier 2011 16:31
À: adresse personnelle supprimée
Priorité : Normale
Messagerie : TDFMail.class.php v1.1
Options: Afficher l'en-tête complet | Voir la version imprimante | Télécharger en tant que fichier
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Madame, Monsieur,
Madame, Monsieur,
Suite à votre questionnaire du 13 janvier dernier voici les réponses que
TDF peut vous apporter.
Tout d'abord, notre questionnaire nous permet de collecter un minimum
d'informations techniques sur le dysfonctionnement que rencontrent les
téléspectateurs et auditeurs. Que vous le trouviez stupide n'engage que
vous, nous il nous est utile. Plus les renseignements sont précis, mieux
nous pouvons apporter une réponse satisfaisante.
Vous dites que vous n'avez pas de problèmes et ensuite vous nous parler
de coupures intermittentes. Nous en concluons que vous avez bien un
problème sur la réception du R1 et du R5 malgré que vous n'ayez pas
rempli le champ "programmes touchés".
Concernant l'émetteur de Mulhouse Belvédère et à la lecture de votre
"historique", sachez que TDF ne diffuse sur ce site que le multiplex R1.
Début décembre, à la demande du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel, une
opération de permutation de canal entre le R1 et le R5 a eu lieu.
Le multiplex R1 émet désormais sur le canal 24 et le multiplex R5 sur le
canal 53.
Pour continuer à recevoir les programmes de ces deux multiplex, vous
devez donc procéder à une re-synthonisation (recherche de sites et de
canaux) de votre adaptateur TNT afin de retrouver les nouveaux canaux. Si
vous n'êtes pas sur les bons canaux, ceci explique vos problèmes de
coupures et de réception imparfaite.
Si vous êtes victime d'un brouillage, il existe une procédure de saisie
des instances représentatives qui vous est détaillée ci dessous :
L'article 22 de la loi sur l'audiovisuel de 1986 dispose que "le Conseil
supérieur de l'audiovisuel et l'Agence nationale des fréquences prennent
les mesures nécessaires pour assurer une bonne réception des signaux et
concluent entre eux à cet effet les conventions nécessaires."
Cela signifie que, si vous vous habitez en un lieu déjà desservi par la
télévision hertzienne en analogique ou en numérique et que vous utilisez
une antenne extérieure, le CSA et l'Agence nationale des fréquences
(ANFR) doivent faire en sorte que la qualité des ondes qui parviennent
jusqu'à votre antenne soit toujours suffisante pour vous permettre de
recevoir vos programmes dans le même mode.
En pratique, si vous receviez correctement la télévision hertzienne, en
analogique ou en numérique, et que cette réception s'est dégradée (sans
que votre propre installation ne soit en cause) du fait par exemple d'un
élément extérieur connu ou inconnu (construction d'immeuble, éolienne,
émission non autorisée au voisinage de votre habitation, etc.) et dont
vous n'êtes pas responsable, vous pouvez solliciter une enquête, qui sera
conduite sous la responsabilité du CSA et de l'ANFR.
Attention : ces réclamations ne peuvent porter que sur une dégradation
d'une réception préalablement constatée, quelle qu'en soit la technologie
(numérique ou analogique). En particulier, si vous ne recevez pas encore
une chaîne en mode numérique et que vous ne constatez pas de dégradation
de votre réception en mode analogique, votre réclamation ne pourra pas
être prise en compte.
En cas de perturbation récurrente de l'image sur votre téléviseur, la
marche à suivre est la suivante :
- remplissez une demande d'enquête téléchargeable à l'adresse ci-dessous :
http://www.csa.fr/outils/faq/faq.php?id=118057#118059précisant qu'il s'agit bien d'une dégradation de la qualité de réception
et expliquant ce qui a changé ;
- confiez cette fiche à un professionnel de votre choix (un installateur
ou un organisme de contrôle) qui certifiera que ce n'est pas un
dysfonctionnement de votre installation domestique qui provoque la
dégradation d'image. Ce diagnostic ne vous sera pas remboursé.
A savoir : si le problème est constaté par un grand nombre de personnes
dans votre région, il est très probable que les professionnels, qui
pourront utilement vous renseigner, auront déjà averti le CSA ou l'ANFR,
ce qui rend une démarche individuelle inutile.
Votre demande vous engage, ainsi que le professionnel qui a certifié le
bon fonctionnement de votre installation domestique. Le document,
contresigné par ce dernier, doit être envoyé à l'Agence nationale des
fréquences à l'adresse suivante :
ANFR
78, avenue du général de Gaulle
94704 Maisons Alfort
Votre fiche d'information a été également transmise à la chaîne TV ou la
radio concernée afin qu'elle puisse traiter ce problème avec vous dans
les meilleurs délais.
En espérant avoir répondu à votre demande.
Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos
salutations distinguées.
TDF - Service Téléspectateurs Auditeurs
Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos
salutations distinguées.
TDF - Service Téléspectateurs Auditeurs