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Panne de R1 sur Hirsingue 
Auteur Message

Inscription: Mar 5 Oct 2010 06:54
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Message Re: Panne de R1 sur Hirsingue
@flashbax,
...oh oui! Belles observations.
En fait, ce site de Hirsingue garde vraiment tout son sens!
Il doit donc être "soigné" comme un lampadaire d'éclairage public.
-Lorsque l'ampoule bagotte, c'est le moment de la changer.
-Lorsqu'elle s'éteind, vérifier s'il y a du jus et éventuellement la changer.

Je ne pense pas que l'ensemble [récepteur-délai-émetteur C24] et leur alimentations de Hirsingue soient faites différemment que l'expression des coupures du R5 HD C53 de Mulhouse l'a montré. Le zéro watt de Hirsingue pourrait provenir du plantage des circuits qui le précèdent, récepteur, délai d'après GPS?
1.) power off-on en solution immédiate
2.) power off-on automatique (chien de garde) sur arrêt de puissance sur 5 minutes... par exemple

Lapalissades:
-Une alimentation ne plante jamais, elle casse.
-Un processeur se plante.
-Un récepteur numérique se plante.
-Un modulateur ne plante jamais.
-Un ampli ne plante jamais.

-Un récepteur numérique bien conçu se plante rarement, et si il se plante, son watchdog le redémarre.
Mais restons au Baumgartenholz
Tous les muxes sont-ils à présent "réparés", pardon, dépannés?
Cordialement


Lun 17 Jan 2011 09:59
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Inscription: Lun 17 Jan 2011 22:26
Messages: 2
Message Re: Panne de R1 sur Hirsingue
Réflexion de la part d'un ancien quelque peu dubitatif et interrogatif
Ce matin, toujours pas grand chose sur le canal 24 !
Vendredi, samedi, dimanche, lundi , mardi cela fait long à l'ère de la technique du tout numérique et des automatismes de controls et surveillances ultra sophistiqués.

Qui est en charge de la maintenance de ce relai bien utile pour le coteau Est de Hirsingue ?
Qui prévenir en cas d'arrêt prolongé ?
Le besoin de ce relai est justifié
L'ancienne solution analogique concernant la reception du Lomont peut être envisagée mais adieu nos infos alsaciennes.(FR3 et Alsace 20)
Mr reda emmar no ElsasserDitsch.


Mar 18 Jan 2011 11:02
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Inscription: Mer 6 Oct 2010 09:15
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Message Re: Panne de R1 sur Hirsingue
... et c'est d'autant plus gênant quand on ne prend localement que le canal 24 pour cette raison :mrgreen: Il y a bien du signal venant de Mulhouse mais il faut une installation de course pour voir quelque chose (d'instable).

De mon côté, strictement aucune réponse de TDF à mon signalement de samedi. Le site diffusion TDF affiche fièrement "Aucun incident n'est en cours sur votre commune". Où est située la maintenance ? La direction de la région Est se trouve à Nancy...

Reste plus qu'à émettre les locales alsaciennes depuis le Lomont :mrgreen: On émet bien F3 Rhône + Alpes depuis Lyon ou Franche-Comté + Bourgogne depuis Beaune...

"Le défi : la supervision du réseau et l'anticipation" (interdit de rire)
http://www.journaldunet.com/solutions/systemes-reseaux/reportage/comment-tdf-bascule-son-reseau-de-diffusion-en-numerique/le-defi-la-supervision-du-reseau-et-l-anticipation.shtml

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Wisi EB 66 et Fracarro Lambda 14, coupleur SEDEA UHF 21-54 / UHF 56-69, réception F (Lomont, Mulhouse, Hirsingue), DE (Hochrhein) et CH (Chasseral, Les Ordons)


Mar 18 Jan 2011 13:44
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Inscription: Mer 6 Oct 2010 09:15
Messages: 19
Message Re: Panne de R1 sur Hirsingue
Reçu ceci à 16 heures, on nous prend vraiment pour des truffes... J'ai bien précisé dans mon signalement que le canal 24 était HS et que je recevais le R5 de Mulhouse sur le 53... Qui veut relancer ? http://www.diffusion.tdf.fr/formOrdonnanceur.php

TDF a écrit:
Début décembre le R5 et le R1 ont permuté leurs canaux. Désormais le R1 émet sur le canal 24 et le R5 sur le canal 53. Nous vous demandons de lancer une nouvelle recherche des chaines et des canaux sur votre adaptateur TNT pour retrouver les programmes.

Le fonctionnement de l'émetteur est nominal coté TDF."

Si votre problème est toujours d'actualité nous vous remercions de bien vouloir aller déposer un nouveau questionnaire à l'adresse http://www.diffusion.tdf.fr.

Merci de votre compréhension


Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.

TDF - Service Téléspectateurs Auditeurs

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Mar 18 Jan 2011 18:56
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Inscription: Mar 5 Oct 2010 06:54
Messages: 131
Message Re: Panne de R1 sur Hirsingue
@flashbax: oui, j'ai reçu le même texte, sûrement produit par ce même stupide formulaire. Mais la prose en noir, abondante qui m'est arrivée lundi 17.1.2011 était consécutive à mon re-signalement des arrêts d'émetteur C53 de Mulhouse, après une semaine de fonctionnement sans faille. En fait, la touche personnelle ne concerne que la forme, ayant traité le formulaire de TdF de stupide. Je me suis abstenu de traiter certaines personnes de stupides, bien entendu. Rien de cette réponse ne m'est utilisable. C'est à côté de la plaque. Les informations que j'ai données à TdF pouvaient être directement utilisées par le technicien de TdF et Towercast. Mais je me pose des questions quand à la bonne transmission d'informations remontées par quelqu'un de la base qui fourre son nez un peu trop loin et qui marcherait sur des plates bandes réservées. Il ne s'agissait aucunement, et c'est caucasse, d'un problème de réception, je n'en ai jamais eu, et si j'en ai, je regarde d'abord ce qu'il faut. Non, il s'agissait clairement d'un problème d'émission. Nuance. Pour Hirsingue, je crois comprendre que l'émetteur du Baumgartenholz C24 est vraiment à l'arrêt complet, abandonné, sans réactivité? (Est-ce que la porte est fermée...etc...etc)

Objet: Votre déclaration de problême de réception (numéro de référence à 6 chiffres, supprimé)
De: noreply@tdf.fr
Date: Lun 17 janvier 2011 16:31
À: adresse personnelle supprimée
Priorité : Normale
Messagerie : TDFMail.class.php v1.1
Options: Afficher l'en-tête complet | Voir la version imprimante | Télécharger en tant que fichier
--------------------------------------------------------------------------------
Madame, Monsieur,

Madame, Monsieur,

Suite à votre questionnaire du 13 janvier dernier voici les réponses que
TDF peut vous apporter.

Tout d'abord, notre questionnaire nous permet de collecter un minimum
d'informations techniques sur le dysfonctionnement que rencontrent les
téléspectateurs et auditeurs. Que vous le trouviez stupide n'engage que
vous, nous il nous est utile. Plus les renseignements sont précis, mieux
nous pouvons apporter une réponse satisfaisante.

Vous dites que vous n'avez pas de problèmes et ensuite vous nous parler
de coupures intermittentes. Nous en concluons que vous avez bien un
problème sur la réception du R1 et du R5 malgré que vous n'ayez pas
rempli le champ "programmes touchés".

Concernant l'émetteur de Mulhouse Belvédère et à la lecture de votre
"historique", sachez que TDF ne diffuse sur ce site que le multiplex R1.
Début décembre, à la demande du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel, une
opération de permutation de canal entre le R1 et le R5 a eu lieu.

Le multiplex R1 émet désormais sur le canal 24 et le multiplex R5 sur le
canal 53.

Pour continuer à recevoir les programmes de ces deux multiplex, vous
devez donc procéder à une re-synthonisation (recherche de sites et de
canaux) de votre adaptateur TNT afin de retrouver les nouveaux canaux. Si
vous n'êtes pas sur les bons canaux, ceci explique vos problèmes de
coupures et de réception imparfaite.

Si vous êtes victime d'un brouillage, il existe une procédure de saisie
des instances représentatives qui vous est détaillée ci dessous :

L'article 22 de la loi sur l'audiovisuel de 1986 dispose que "le Conseil
supérieur de l'audiovisuel et l'Agence nationale des fréquences prennent
les mesures nécessaires pour assurer une bonne réception des signaux et
concluent entre eux à cet effet les conventions nécessaires."

Cela signifie que, si vous vous habitez en un lieu déjà desservi par la
télévision hertzienne en analogique ou en numérique et que vous utilisez
une antenne extérieure, le CSA et l'Agence nationale des fréquences
(ANFR) doivent faire en sorte que la qualité des ondes qui parviennent
jusqu'à votre antenne soit toujours suffisante pour vous permettre de
recevoir vos programmes dans le même mode.

En pratique, si vous receviez correctement la télévision hertzienne, en
analogique ou en numérique, et que cette réception s'est dégradée (sans
que votre propre installation ne soit en cause) du fait par exemple d'un
élément extérieur connu ou inconnu (construction d'immeuble, éolienne,
émission non autorisée au voisinage de votre habitation, etc.) et dont
vous n'êtes pas responsable, vous pouvez solliciter une enquête, qui sera
conduite sous la responsabilité du CSA et de l'ANFR.

Attention : ces réclamations ne peuvent porter que sur une dégradation
d'une réception préalablement constatée, quelle qu'en soit la technologie
(numérique ou analogique). En particulier, si vous ne recevez pas encore
une chaîne en mode numérique et que vous ne constatez pas de dégradation
de votre réception en mode analogique, votre réclamation ne pourra pas
être prise en compte.

En cas de perturbation récurrente de l'image sur votre téléviseur, la
marche à suivre est la suivante :

- remplissez une demande d'enquête téléchargeable à l'adresse ci-dessous :

http://www.csa.fr/outils/faq/faq.php?id=118057#118059

précisant qu'il s'agit bien d'une dégradation de la qualité de réception
et expliquant ce qui a changé ;

- confiez cette fiche à un professionnel de votre choix (un installateur
ou un organisme de contrôle) qui certifiera que ce n'est pas un
dysfonctionnement de votre installation domestique qui provoque la
dégradation d'image. Ce diagnostic ne vous sera pas remboursé.

A savoir : si le problème est constaté par un grand nombre de personnes
dans votre région, il est très probable que les professionnels, qui
pourront utilement vous renseigner, auront déjà averti le CSA ou l'ANFR,
ce qui rend une démarche individuelle inutile.

Votre demande vous engage, ainsi que le professionnel qui a certifié le
bon fonctionnement de votre installation domestique. Le document,
contresigné par ce dernier, doit être envoyé à l'Agence nationale des
fréquences à l'adresse suivante :

ANFR
78, avenue du général de Gaulle
94704 Maisons Alfort

Votre fiche d'information a été également transmise à la chaîne TV ou la
radio concernée afin qu'elle puisse traiter ce problème avec vous dans
les meilleurs délais.

En espérant avoir répondu à votre demande.

Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos
salutations distinguées.

TDF - Service Téléspectateurs Auditeurs

Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos
salutations distinguées.

TDF - Service Téléspectateurs Auditeurs


Mer 19 Jan 2011 12:34
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Inscription: Mer 6 Oct 2010 09:15
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Message Re: Panne de R1 sur Hirsingue
Ca prouve au moins que le premier niveau de support fonctionne, mais il semble faire barrage complet.

N'oublions pas que 500 personnes sont parties volontairement de TDF (entreprise criblée de dettes dues à un montage financier hasardeux) l'an dernier, donc les équipes techniques ont dû être saignées. Les communiqués syndicaux qu'on peut trouver parlent de gestion d'incidents catastrophique...

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Wisi EB 66 et Fracarro Lambda 14, coupleur SEDEA UHF 21-54 / UHF 56-69, réception F (Lomont, Mulhouse, Hirsingue), DE (Hochrhein) et CH (Chasseral, Les Ordons)


Mer 19 Jan 2011 14:42
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Inscription: Mar 5 Oct 2010 06:54
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Message Re: Panne de R1 sur Hirsingue
Votre émetteur C24 de Hirsingue n'est quand même pas toujours coupé?
C'est TdF qui devrait prendre un soin particulier de la diffusion puisque c'est le "R1".
Si cet émetteur était vraiment encore arrêté, ce serait une absence d'émission et en aucun cas d'un "problème de réception", le formulaire de TdF, pris au pied de la lettre et au premier degré, ne serait donc pas adapté et sa STUPIDITÉ criante. Le mot **stupide** fait pourtant réagir, mais, et c'est dommage, sans apporter aucune explication crédible.
Au cas où quelqu'un aurait remis en marche cet émetteur arrêté, pensez à le remercier chaleureusement. (Aie aïe aïe, je sens que Jean Marie ne va pas tarder à me rappeler à l'ordre, houlala.)

Cordes y a Le Mans

PS: un émetteur secondaire devrait, je l'affirme, être dépanné par une personne de confiance SUR PLACE.


Jeu 20 Jan 2011 17:34
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Message Re: Panne de R1 sur Hirsingue
A Philtranfaye

Rappeler à l'ordre, c'est quand même un peu fort non ? :lol: 8-)
mais reste un peu vrai.

Certes le technicien n'y est pour rien c'est sûr, en tout cas sa hiérarchie ne peut pas ignorer le sujet. S'agissant de politesse, oui la politesse veut que... mais cela est-il encore valable dans le cas présent (la politesse veut aussi qu'il y ait des réponses rapides et des moyens d'expression, mais les dirigeants s'en foutent). Il n'y a plus d'argent depuis une certaine période, bizarrement, moi je sais où en trouver (peut-être pas tout ce qui manque :? ), mais comment cela fonctionnait-il avant ? La crise ? elle a bon dos !
Mais Mr Tdf est en retard permanent comme Mr SNCF... devrions nous faire la grève de la télé... ça nous coûterait sans doute 10% :oops: :( Les services d'Etat (ou assimilés, ou ex) ont quelques problèmes sérieux.

Imaginons, le matériel de notre armée en cas de conflit, à qui enverrions nous un formulaire ? Qui pourrait encore le lire ? ou l'envoyer :idea: :?:

Bon j'ai exagéré :lol: 8-)

Cordialement


Jeu 20 Jan 2011 20:20
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Message Re: Panne de R1 sur Hirsingue
C'est réparé.

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Ven 21 Jan 2011 23:27
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Inscription: Mar 5 Oct 2010 06:54
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Message Re: Panne de R1 sur Hirsingue
"Réactivité" de TdF de combien de jours? Cordialement.


Mer 26 Jan 2011 20:59
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