Nous sommes le Ven 4 Juil 2025 03:55

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 136 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 14  Suivante
coupure multiplexe HD MULHOUSE/BELVEDERE 
Auteur Message

Message Re: coupure multiplexe HD MULHOUSE/BELVEDERE
@Jean-Marie
je suis (malheureusement) d'accord avec vous, aussi j'essaie de prendre cette leçon de désinvolture extrême (virus HDR5) sur le registre humoristique.

@jackoneill
je pense ne pas m'avancer beaucoup en m'imaginant que nos super émetteurs sont refroidis par air, air filtré par des filtres à nettoyer ou à remplacer.

..et pendant ce temps-là, les coupures continuent fièrent, toujours bien présentes, Pauvre émetteur, je n'aimerais pas être à côté, regardant passivement l'ampèremètre tomber à zéro!!!

Cordialement

Jeu 30 Déc 2010 20:27

Cette drôle de réactivité continue d'être observée, beaux hocquetages en haute définition.
Avec un peu de chance, composez le 52 pour France2, 56 pour M6, et ma foi, 51 pour TF1
Les canaux 21, 24, 27, 37, 54 sont émis 100% du temps
Le canal 53, toujours atteint, (et sans aucun contrôle), du virus "HDR5" consomme toujours de l'énergie au centre d'émission de Mulhouse. Quelle sâle histoire, quel exemple d'incapacité de solution de problème. Qui veut la mort de la HD terrestre? Un peu tard maintenant.
Mais
REFAITES donc MARCHER votre MATÉRIEL !
FAITES donc UN PEU plus que votre TRAVAIL !

Personnellement, cette situation m'est complètement incomprise, car à 100% solutionnable, par des gens qui font honnêtement leur métier de technicien.
Aux techniciens qui restent passionnés par leur travail et qui bénéficient encore d'un peu d'initiative personnelle, j'adresse mes voeux les meilleurs pour 2011.

Mauvaise année,
C.O.R.D.I.A.L.E.M.E.N.T.

Sam 1 Jan 2011 15:10

SUPER !
L'émetteur de Mulhouse canal 53 bagotte toujours autant.
Quoique, en observant bien, j'ai même l'impression que la densité de coupures augmente. Chic, bientôt des économies d'électricité au grand Belvédère, enfin, fonctionner en tout ou rien ne semble pas affecter les performances. Cela ne casse pas! Cela tient le coup ! Quel bon matériel ! Mis à cette épreuve, d'autres équipements auraient déjà lâché !
Bientôt les DEUX MILLE coupurettes
Et la presse qui fait la morte! Bôf, cela intéresse qui? Allez, lisez dans ce forum, correspondants locaux, alertez le chef d'agence. Et surtout, n'oubliez pas aussi de prendre l'avis de toutes les parties impliquées, opérateurs de çi, opérateurs de là, réunionneurs, décideurs de tout, mais de grâce, allez voir les antennistes qui ont pignon sur rue. Et faites-vous relire, avant de publier, si vous n'êtes pas persuadés d'avoir compris! Merci, (si je puis me permettre,) au nom de tous ces téléspectateurs dépassés par cette infâme Haute Définition, infectée par ce sâle virus dit "HDR5", hautement déstabilisant. Merci pour les rassurer un peu devant cette technologie bien actuelle. Merci pour donner quelques trucs afin de repasser en Définition Simple.

Si je vous ai amusé, tant mieux, en me lisant vous n'aurez point subi deux coupurelinettes.
Si je vous énerve, excuses plates.
Si quelqu'un croit encore à la résolution simple des problèmes courants rencontrés en électronique, je me joints à eux: ils ont quand même raison!
Si vous êtes résignés, dommage: INDIGNEZ-VOUS (!!!)

Cordialement, toujours...

Lun 3 Jan 2011 21:17

Philtranfaye tu m'amuses bien en effet ... autant dans la technique "pure" ou j'avoue je ne comprend pas toujours l'intégralité de tes propos (d'un point de vue technique) que d'un point de vue litéraire "ludique" ou dirons tu nous tu as un "léger grain" (de folie) qui te vas à ravir :lol:

Je regrette toutefois que nous n'ayons plus aucune nouvelle de thinkglobal qui avait, par je ne sais quel miracle, réussi à joindre un technicien de Towercast bien avant Noël ... cette réunion n'aura donc visiblement servi à rien !

Celà dit, si quelqu'un dans la salle sait me dire comment et à quelles horaires joindre ces mystérieux et énigmatiques techniciens Towercast (sans passer par les méandres des automates avec ou sans reconnaissance vocale) qu'il se lève et parle ou qu'il se taise à jamais.

A propos des coupures, j'ai curieusement pu regarder en sélectionnant par accident France 2 HD samedi soir l'émission "on est pas couché" sans la moindre coupure.
Dimanche en journée et en soirée les coupures s'en sont données à coeur joie ... c'était vraiment insuportable.
Curieusement ce soir, aucune coupure durant le feuilleton "les edelweiss" sur TF1 HD
Bon, c'est vrai, les programmes cités ne sont pas d'un grand intéret culturel et je n'ai, par manque de temps, pas allumé ma TV toute neuve sur une grande plage horaire sur les 2 jours en question.
Mais je serais curieux de savoir si les autres lecteurs assidus de ce forum constatent également que "par moment" nous ne subissons aucune coupure (le moment X étant facteur de la racine carrée du quart du diamètre de la fibre optique multiplié par 3,14)

Cordialement

Lun 3 Jan 2011 23:22

Tout d'abord, mes meilleurs vœux, sans coupure, pour une belle année 2011.
Puis, effectivement hier soir, moi aussi, j'ai pu regarder TF1 sans coupures nettes, mais seulement deux "blancs" ou plutôt deux "noirs" sans le message que m'envoyait auparavant mon téléviseur "Signal faible ou inexistant Vérifiez le câble d'antenne".
Serait-ce le signe d'une évolution ? Voire d'une amorce de solution ?
Pas trop d'espoir, sinon gare à la désillusion !
Cordialement

Mar 4 Jan 2011 08:13

Bonjour à tout le monde et bonne année !!!

Hier 3 janvier : pas de coupure pendant le JT de 13h00. Puis une seule coupure (vers 21h00-21h15) entre 18h30 et 22h40. Le reste du temps je ne sais pas, je n'étais pas devant le télé.
Voilà...

Mar 4 Jan 2011 09:56

Bonjour, amis alsaciens du sud

comme vous je suis déçu et dégouté de l'attitude de ces techniciens qui sont incapable en 3 semaines de régler ces problèmes, je veux ben que cela soit compliqué,mais je ne supporte plus ce mutisme de la part de ces gens la

après les 2 mois d'attente supplémentaires pour activé la hd, le comble est que cela soit irregardable

j'ai décidé de laisser tomber cette hd, c'est la meilleure chose a faire, car je vois pas un rétablissement avant des semaines, des mois???

en tout cas, l'incompétence la française éclate au grand jour

Mar 4 Jan 2011 12:06

Je reste persuadé que chaque technicien est fondamentalement apte à faire son travail, mais alors, en ont-ils tellement plein la patate avec ce qu'ils se laissent tomber dessus, d'en "haut" ?

Pourquoi pas aller "à l'arrache" au centre de Mulhouse, et causer gentillement, sans agressivité ... question de "prendre la température"...

cordialement

Mar 4 Jan 2011 12:35

ah parce que tu crois qu'ils sont à l'émetteur entrain de trouver des solutions depuis 3 semaines je n'ai pas vu une seule amélioration les coupures sont toujours aux mêmes horaires.

Strasbourg a aussi eu des coupures qui ont été régler dans la semaine

laisse moi rire que la tnt hd arrive de paris via la fibre, c'est tellement gros que j'y crois pas

pour parler cru se sont des rigolos, encore heureux que ca me coute pas un centime

j'attends janvier 2012, d'ici la mon émetteur principale aura surement la hd lol

Mar 4 Jan 2011 15:29

Bonjour,

A Philtranfaye :
Moi je veux bien aller au centre de Mulhouse, mais encore faut-il qu'il y ait une entrée officielle ou une sonnette qui permette d'avoir quelqu'un, ce qui n'est pas forcément évident, enfin je ne connais pas trop... mais en tout cas je suis volontaire pour vous accompagner gentiment.
En espérant ne pas attraper ce fameux virus HDR5 à proximité de l'émetteur.
Oui je crois aussi, comme vous, qu'il faudrait avoir une réaction de groupe quelque part pour leur signaler qu'il y en a marre ! mais alors vraiment marre ! gentiment bien sûr :?

Il faudrait évidemment, comme quelqu'un l'a proposé, que les journaux en parlent, mais comment les rendre attentifs à ce sujet ? Si quelqu'un connait quelqu'un qui... enfin celui qui a vu l'ours qui a mis le pied sur la fibre optique !

Enfin je propose encore d'écrire une petite bafouille ici :
http://www.diffusion.tdf.fr/formOrdonnanceur.php personnellement je n'ai toujours aucune réponse mais je recommence...

Cordialement

Mar 4 Jan 2011 18:20
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 136 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 14  Suivante