Nous sommes le Jeu 3 Juil 2025 06:42

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 136 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 14  Suivante
coupure multiplexe HD MULHOUSE/BELVEDERE 
Auteur Message

Message Re: coupure multiplexe HD MULHOUSE/BELVEDERE
@jackoneill

Merci à thinkglobal pour la peine qu'il s'est donnée et la nouvelle piste "FIBRE".

Si une déficience du flux de transport du signal R5 HD arrête totalement le contenu du canal C53, plus rien dans le canal, que le bruit de fond ...
... c'est que l'émetteur est bel et bien arrêté (humblement vu à distance)

Le contenu de cette fibre arriverait ainsi tout cru au modulateur COFDM de l'émetteur C53.
J'en déduis qu'il n'y a aucun "tampon" ni détection d'absence de flux.
Il n'y aurait peut-être que cette liaison unique Paris-Mulhouse !
Du temps où TdF règnait en maître, les liaisons étaient toutes sécurisées. Le signal prennait parfois un chemin inattendu, en cas d'avarie.
Strasbourg reçoit ce même flux, et entre Strg et Mulh il existe de grosses artères à très haut débit. Ce serait un itinéraire alternatif...

Toujours du temps ancien, il y avait un "lecteur d'excuse" qui fut entretenu au cas où...
Cet arrêt d'émetteur, s'il est du à un arrêt du flux entrant, met le Haut Rhin dans un diagnostic de fausse panne, avec informations erronées données par les TV, au petit bonheur des développeurs de ces cyber-super-engins-plats.

L'absence du flux utile peut être détecté sous la seconde. Précisément à ce moment peut passer à l'antenne un carton d'information. Cela serait même logique et correspondrait bien à l'air du temps:
"Cher petits amis, nous chez TOWERCAST on fait notre travail, mais la liaison, qui ne dépend nullement de nous, voyez-vous, subit des avaries, et bla et bla..."

Pour ce qui concerne le Haut Rhin tout entier, de la par d'un émetteur principal, eh bien, CE N'EST PAS FORT! Laisser poiroter (dans l'erreur) les téléspectateurs, c'est inadmissible. Le temps nécessaire à l'instillation des bribes d'information est BIEN TROP LONG. Je comprends l'exaspération de certains. Mais moi, tout simplement, je ne comprends pas, mais alors pas du tout l'absence de réactivité normale qui devrait règner dans toute profession.

Travail splitté, compétences réduites, limites de responsabilité, dé-responsabilisation, sous traitance, déléguation, parapluie par-çi par là, décision tombant d'en haut, entraves au travail d'équipe *** et notre pauvre HD dans tout ça? N'est-ce pas un exemple illustrant mes méchants mots ci-dessus.
Ah, une "RÉUNION". Cela ne me surprend plus.
À cette heure elle doit être finie.

Cordialement et bon Noël 2010.

Jeu 23 Déc 2010 17:25

Réunion ou discussion ou pas, nos fidèles arrêts sont toujours au rendez-vous.
Encore une très belle cette veille de Noël, exemplaire unique, à 11:40
Particularité:
...comme on les aime canal vidé, zéro watt, et dommage, les kilowatts sont revenus!
C'est de la haute fidélité, cela revient toujours.
La situation va devenir pérenne:

"Mulhouse, canal 53, le bouquet de la coupure.
Redondon re ding dong, quelle redon-danse,
Redon don re ding dong, quelle redon-dan-an-ce !
Orateur ici, opérateur par là! La belle coutu-u-re"
Hip's.

Cher amis inconnus, ne regardez plus F2, M6 et TF1 en HD sur C53.

Noël est là,
Cordialement

Ven 24 Déc 2010 13:12

BAAAAÂÂÂâââaaaaa....@h!
Voilà le canal 21 qui a aussi bagotté ces dernières 24h
Dommage!

Canal 53:
Tout va très bien, rien n'a changé, belles coupures, fidèle à lui-même.
..ça ne lui fait rien à l'émetteur de cesser son fonctionnement en hoquetant de manière aussi cruelle?
Dans quelques instants, le CAP des MILLE COUPURES d'ÉMISSION aura été franchi!

Quelle endurance, quelle robustesse, quelle persévérance. D'autres matériels ainsi traités auraient été massacrés depuis des jours.
Belle fiabilité technique, ça marche tout seul, ça coupe tout seul, et ça ne casse point.
La pérénité du bagottage est même assurée maintenant.
Quand quelque chose d'électronique mal conçu dérive ou est sensible à des paramètres non pris en compte, alors la situation se clarifie, il y a des défauts, puis ça empire, et ça s'arrête.
Là, pour le virus "HDR5" rien de tout cela, il mord, remors, mais finalement, l'ÉMETTEUR reste en FONCTION TRÈS LONGTEMPS: superbe performance. On en redemande.

Cordialement?

Lun 27 Déc 2010 16:44

c'est pas croyable depuis la mise en service du r5 hd toujours des coupures cela devient insuportable .que font ils nos techniciens hors pair :P de la télé. :cry: ne seraient ils pas capables[/color]? je ne le crois pas, c'est une question de budget?
faites je vous prie que ça marche dans les plus brefs délais.Merci :D

Mar 28 Déc 2010 11:27

Bonjour,
Presque une semaine après je serais bien curieux de savoir ce qui en est sorti de cette réunion de Jeudi dernier entre les différents intervenants (dont Towercast) sur la fibre paris-belvédere (sur laquelle les coupures ont été constatée par Towercast) ...

ou se trouve la coupure ? et qui va faire quoi ? dans quel délai ?

Si thinkglobal avait la bonté de recontacter le tec de Towercast qui lui avait donné l'info sur la fibre il en serait gratifié de la reconnaissance (quasi) éternelle de tous les lecteurs de ce forum :)

Dans l'attente je n'ais plus la patience de regarder les 3 chaines HD concernées par ces coupures ... je me contente donc (contraint et forcé) de leurs équivalents SD :cry: ... et je viens sur le forum voir l'avancée du 'schmilblik' ...

Bonne Année à tous !

Mer 29 Déc 2010 10:17

@jackoneill

La fibre optique a bon dos. Il ne faut pas oublier tous les convertisseurs-régénérateurs qui sont sur ce long parcours. Mais de toutes façons, quand on veut trouver ce genre de panne, on trouve, car elle est suffisament fréquente et même fidéle au rendez-vous.
Ce qui devrait mettre sur la piste également, c'est le temps mort qui dure toujours pareil!
Cela ne fait donc pas penser à une panne mécanique, qui, elle, serait bien plus affirmée et où on aurait la chance d'un arrêt de cet émetteur bien plus long ou, mieux, total!
La "réunion" dans tout ça: ça fait peut-être partie du "protocole" élaboré généreusement pour ces cas-là.
Non, mais!
Arrêtons de se laisser bassiner par ces propos bien de notre temps!
Qui a encore l'intention de se laisser responsabiliser (?!?)
Ce n'est quand même pas à nous, personnes extérieures à cette chaine de déficiences, de se substituer à la marche normale d'une grande station d'émission de TV numérique terrestre, Mulhouse-Belvédère.

Dernières constatations:
le canal 54 s'arrêtait hier, UNE COUPURE MINIMUM.
le canal 53 a dépassé ses MILLES COUPURES. (atteint du virus HDR5, variante 01)

Oui, thinkglobal à vous de jouer, puisque cela marche avec vous...
et donnez-lui bien le bonjour de tout le monde qui lit, et mieux, participe à ce "bon" forum de GREG.

Cordialement

Mer 29 Déc 2010 14:44

TROP c'est TROP, voiçi ma PROPOSITION :
..."professionnellement" parlant, je propose de couper l'émetteur hocquetant de Mulhouse Belvédère, canal 53 atteint du virus "HDR5"

en voiçi quelques bonnes raisons:
1.) économie d'énergie électrique de quelques kilowatts
2.) énorme contribution à la paix des foyers
3.) réduction de la charge des centraux téléphoniques sur appels non aboutissants
4.) bienfait pour la santé par réduction de l'énervement induit
5.) économie de l'acheminement non contrôlé du signal Paris-Mulhouse par "fibre"
6.) report programmé bienfaisant d'une intervention technique encore inconnue
7.) économie d'entretien des filtres à air
8.) arrêt de l'usure prématurée de l'étage de puissance de l'émetteur en start-stop répétés
9.) réduction notable des dérangements des antennistes
10.) suppression de la risée des observateurs étrangers
11.) masquage de l'embrouillamini deresponsabilisant auto-bloquant et inefficient

...cordialement pour plus de conscience professionnelle apparente.

Jeu 30 Déc 2010 10:20

Philtranfaye je suis d'accord avec toi.
Au point ou on en est autant couper cette HD HS .... ;) et tes arguments (en termes de multiples économies) sont recevables ;)
Exepté le filtre à air ..... :lol:

Jeu 30 Déc 2010 10:35

Bonjour, je suis néophyte dans ce domaine mais je me joint à vous car je trouve inadmissible l'état actuel des choses. Non pas le fait qu'il y ait un problème d'ordre technique (cela peut arriver) mais apparemment, il n'y a aucune information de la part des différents organismes responsable de ce dysfonctionnement (ni même des médias??). Nous, contribuables qui payont la redevance TV, je pense avons le droit d'être informé!

Hier soir j'ai constaté par exemple des coupures de 5 à 15 s plusieurs fois par heure, je ne sais pas bien mais je dirai même tous les 1/4 h !!!

J'ai donc remis les chaines SD old HD en attendant que cela se rétablisse peut être un jour.

Cdlt

Jeu 30 Déc 2010 12:40

Bonjour,

En réponse à David68, je ne suis pas (plus) d'accord pour dire que ces problèmes techniques peuvent arriver. Non, je crois qu'à l'heure actuelle on ne peut plus excuser :
- le problème technique qui à mon avis n'en est pas un, c'est un problème de moyens à mettre en oeuvre, humains, matériels, c'est un problème décisionnel. Quelque part, quelqu'un ou plusieurs ne font pas leur boulot !
- depuis le 2/2/2010 tout le monde savait que le R5 devait passer à la HD le 28/09... nous avons vu le démarrage effectif le 14/12 (on ne peut donc pas donner plus de temps au temps) ! En matière de projet informatique, on fait ce que l'on appelle des maquettes, bien avant la réalisation (et des essais dès que possible).
- quand un problème existe, en tout cas dans le privé, on se focalise dessus pour le régler le plus rapidement possible, là... RIEN, c'est comme si le (les) problème(s) n'existai(en)t pas !
- quand on est clair (et aussi correct et poli), on ose répondre au mails ou courriers envoyés, j'ai encore écrit avant-hier par formulaire internet interposé à TDF, RIEN là encore. Les précédents n'ont pas eu plus de succès depuis le 28/09. C'est lourd, très lourd !

Effectivement nous sommes sans doute la risée de tout le monde, mais il semblerait surtout que nous n'ayons plus de service public (ce n'est hélas pas le seul domaine), faute sans doute au manque de responsabilité et de clairvoyance de nos élus qui ne contrôlent plus RIEN ! Ils sont payés alors à quoi bon se décarcasser ! D'ailleurs sont-ils capables de contrôler ? Notre démocratie est bien malade et n'en a plus que le nom !

Bon réveillon tout de même et surtout Bonne et heureuse année 2011 à tous !

Jeu 30 Déc 2010 17:56
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 136 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 14  Suivante