|
|
Nous sommes le Ven 4 Juil 2025 13:33
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
coupure multiplexe HD MULHOUSE/BELVEDERE
Auteur |
Message |
Philtranfaye
|
 Re: Coupures chaines HD
Aucune coupure depuis deux jours (!) sur les canaux SD, donc bravo. Les émetteurs C21, 24, 27, 37, 54 ont tenu 100% du temps.
Par contre 4 à 5 coupures/heure pour le C53 R5 HD. Pas si bon que ça, mais cela ne casse pas de matériel. Towercast ne répond pas pour l'instant. Il est vrai que les téléspectateurs s'y mettent car ils savent, à force, que c'est à l'émission que cela se passe.
Il y a-t-il une partie de ping-pong entre pleins de sous/traitants (?!?) Bigre,
cordialement
|
Sam 18 Déc 2010 17:56 |
|
 |
bbaudi
|
 Re: coupure multiplexe HD MULHOUSE/BELVEDERE
Bonjour à Tous,
Habitant de Zillisheim et j'ai egalement beaucoup de coupures (1 toutes les 10 minutes sur TF1 par exemple) C'est pas terrible et plus qye genant. Image superbe par contre Est ce que quelqu'un a une reponse ou un delai sur ce sujet? Merci et bonnes fêtes de fin d'année
|
Dim 19 Déc 2010 16:48 |
|
 |
thinkglobal
|
 Coupures HD
Bonjour, J'habite Lutterbach et j'ai également des coupures sur TF1, F2 et M6 en HD toutes les 30mn en moyenne.
J'ai discuté avec un antenniste très qualifié qui ma expliqué les choses suivantes :
Pour améliorer la diffusion des programmes SD dans certaines zones d'ombre dans le haut rhin, on a basculé les chaînes SD sur un canal qui permet d'améliorer la diffusion en SD pour le plus grand nombre. Le canal libéré a été utilisé alors pour la HD. Pour la HD il n'y a certainement pas de coupures du flux émis depuis le Bèlvédère mais le taux d'erreur ne doit pas être très bon. En HD les décodeur MPEG4 on besoin d'un taux d'erreur plus faible qu'en SD.
La situation ne s'améliorera certainement pas avant 2012, date à laquelle lorsque l'analogique aura disparu tout le réseau sera refondu. On peut essayé d'améliorer son installation en faisant des essais avec un rateau ayant un meilleur gain, vérifier si les équipement en place sont apte à la bande de fréquence de la HD. Attention également si l'on couple la TSR1 avec ampli sur son installation, il peut y avoir des effets de recouvrement.
Il est vrai qu'il est rageant d'avoir des coupures sur de si belles images HD et qu'il est difficile alors de regarder ces programmes en SD. Si ces quelques lignes peuvent vous éclairer....
|
Lun 20 Déc 2010 09:08 |
|
 |
Philtranfaye
|
 Re: Coupures chaines HD
Impatience, en voici le résultat: mon dernier message à TOWERCAST çi dessous (20.12.2010 ~9:30)
"Au technicien Towercast pour le Haut Rhin. Mulhouse-Belvédère. Vous n'êtes pas sans connaître la réelle situation de l'émission en C53 du R5 HD. La fiabilité du service n'est pas encore assurée. Les téléspectateurs deviennent de plus en plus sensibilisés au fait qu'il s'agit d'un véritable arrêt de l'émetteur, celui-çi, après "reboot" informatique, étant remis "on air" sous dix secondes. Ce plantage peut intervenir 3 à 4 fois par heure, certains observateurs relevent ces coupures. Veuillez m'indiquer la véritable raison technique et ce que vous mettez vraiment en oeuvre pour pallier à vos ennuis. Je vous souhaite le meilleur ..."
en effet, ces coupures continuent, ce qui veut dire concrêtement que cet émetteur-là (C53) est perturbé par mille raisons possibles, mais que la raison ne sera jugulée que si le technicien a compris et remédié à la racine de la panne. Pour ma part, je mesure l'impact sur le téléspectateur qui voit apparaître sur sa nouvelle TV des messages aussi idiots que stupides qu'il ne comprend pas et ne lit même pas! Les causes possibles des ennuis d'émetteur n'engagent que moi. Mais je m'engage aussi à répercuter de manière possitive toute information de TOWERCAST que je jugerai simplement crédible! Absence d'info = toutes les supputations ont cours.
Même cordialement
|
Lun 20 Déc 2010 09:39 |
|
 |
Philtranfaye
|
 Re: Coupures HD
Nous ne parlons sûrement pas de la même chose. (reportez-vous aux multiples réponses avisées) Ce que constatent les gens, et, attention, aussi les techniciens, ce sont des ARRÊTS complet de l'émetteur du C53, pas des multiples et possibles avaries de réception telles qu'on observe et qui n'ont rien à voir!
Exemple: Il n'est pas la peine de geindre sur la réception du C53 avec une installation qui, techniquement, ne permet pas le passage par là où il faut de ce canal (rateau allemand...) Là, sur les simples barres de mesure de quelques TV pratiques, la qualité de réception peut très bien chûter alors que le niveau de réception resterait constant. Et crac, mosaïques, etc.. La solution est individuelle, il faut mettre ces installations-là à niveau.
Coupures HD? En ce moment, nous vivons depuis quelques jours une absence TOTALE de coupure d'émission (émission = émetteurs des canaux 21, 24, 27, 37, 54) qui correspondent à arte près, à toutes les stations SD. Pour ce qui est du C53, l'émetteur du centre d'émission du Belvédère se coupe intempestivement, jusqu'à 3 à 4 fois par heure et reprend toujours après le même temps d'ARRÊT d'une dixaine de secondes. Ceci n'a absolument rien à voir avec des taux d'erreur ou autre digression sur les flux numériques. En résumé: Taux d'erreur NUL pour tous les Muxes Qualité: MAXIMALE pour tous les Muxes Tant que l'émetteur n'est pas COUPÉ, fallait-il préciser.
Cordialement
|
Lun 20 Déc 2010 10:32 |
|
 |
Pouni
|
 Re: Coupures HD
Sur Houssen, lorsque ça fonctionne, les chaines HD ont un niveau d'erreur de bit de 0 et une intensité de signal de 95; niveau inégalé pour toutes les autres chaines puisque même pour ARTE HD l'intensité n'est "que" de 88.
|
Lun 20 Déc 2010 11:39 |
|
 |
thinkglobal
|
Bonjour Philtranfaye, Avez vous eu une réponse de towercast ? Etes-vous sûr que le canal 53 est coupé ?
Merci pour votre éclaircissement
Thinkglobal
|
Lun 20 Déc 2010 14:38 |
|
 |
Philtranfaye
|
@ Thinkglobal, Le C53 de Mulhouse fonctionne très, très souvent et tout à fait correctement, seulement d'une manière pas fiable puisqu'il est coupé environ dix secondes, et ce plusieurs fois par heure. Si je reçois une réponse de TOWERCAST, je la propagerai. Sauf si elle renferme un secret d'état, et là ...
Cordialement
|
Lun 20 Déc 2010 15:20 |
|
 |
thinkglobal
|
 Coupures HD canal 53
Bonjour à tous les déçus de la HD.
Si j'ai bien compris le canal 53 se couperait régulièrement au niveau de l'émetteur du Belvédère de Mulhouse. Sans douter de vos connaissances je remarque que personne n'a la preuve que les pertes de signal proviennent d'une coupure franche de l'émetteur. Aussi longtemps que Towercast ne nous répondra pas (là on peut attendre...) le doute subsistera.
Les coupures sur nos TV ne peuvent elles pas être liées à d'autres phénomènes (atmosphériques, taux d'erreur, émetteurs voisins.....)? Si les coupures sont franches sur l'émetteur nous devrions tous avoir les mêmes coupures aux mêmes moments. Certains parlent de coupures toutes les 30mn, d'autres toutes les 10mn et pour certains quelques rares coupures. Notons l'heure des coupures et publions les résultats.
Cordialement
|
Mar 21 Déc 2010 11:12 |
|
 |
Pouni
|
Bonjour tout le monde,
Je confirme que les coupures ont bien lieu sur les 3 chaines HD (TF1, FR2 et M6) en même temps !!! Et uniquement sur les HD, les SD ne font l'objet d'aucune coupure. Je viens à l'instant de le vérifier. Les 3 se sont coupées exactement au même moment pendant que les SD continuaient à fonctionner normalement. Puis le coupure a cessé et là encore pour les 3 en même temps. Bonne journée.
|
Mar 21 Déc 2010 12:57 |
|
|