Nous sommes le Ven 4 Juil 2025 13:17

Réception R2 R4 Hoenheim 
Auteur Message

Message Réception R2 R4 Hoenheim
Bonjour,

Je cherche déséspérément des réponses sur les conditions de réception des multiplexes R2 et R4 à Hoenheim.
J'ai acquis un décodeur TNT enregistreur Sagem il y a 2 ans (un modèle daté de début 2007) qui n'est donc pas équipé du mode de réception HD. En même temps, je possède encore une télé à tube cathodique qui fonctionne très bien et qui n'est équipé d'aucun mode de réception numérique donc encore moins HD.
Jusqu'à début octobre et ce fameux passage au R5HD tout allait quasiment bien (j'avais déjà eu quelques soucis en février mars dernier sur le R4). Mais depuis, plus rien! Adieu, M6, W9, NT1, France4, Gulli, BFMTV, Itélé, Direct 8 et Direct Star. Pire, sur les 3 premières chaînes, mon décodeur ne les repère même plus du tout et ma numérotation passe automatiquement de 5 à 7, 8 à 10, puis 10 à 12. Pour les dernières chaines citées, je peux aller sur la chaine mais un panneau m'indique qu'il y a un problème de signal et que je dois vérifier mon antenne...
Ma question est la suivante: pensez- vous qu'il faille régler mon antenne râteau hertzienne ou dois- je clairement mettre mon décodeur aux ordures ? (j'avais lu quelquepart un article qui expliquait qu'à partir d'une certaine date, les premiers décodeurs seraient bientôt caduques...).
Grâce au décodeur enregistreur, nous enregistrions beaucoup et ne regardions quasi jamais la télé en direct. Changer de télé pour une télé avec tuner TNT intégré ne serait pour ma part pas suffisant, il manquerait toujours le disque dur...

Merci pour vos réponses...

Ven 29 Oct 2010 12:34

Message Re: Réception R2 R4 Hoenheim
Pourquoi ne pas comparer avec la situation de deux ou trois voisins?
Transportez votre adaptateur.
Essayez avec un autre adaptateur.
Cela précisera la situation, non?
Niveau, qualité?
Questions de base!

Cordialement

Ven 29 Oct 2010 18:07