Auteur |
Message |
manubill
|
 problème réception émetteur rocher du coucou
Bonjour Souvent le soir j'ai des problèmes de réception via l'émetteur du rocher du coucou. Je ne reçois plus toutes les chaines françaises, par contre je capte toutes les allemandes. Ce problème apparait presque tous les soirs vers 20h30. le matin et dans la journée cela fonctionne. Pourriez vous me renseigner sur ce problème. Je vous remercie par avance
|
Jeu 18 Nov 2010 16:52 |
|
 |
Nico67
|
 Re: problème réception émetteur rocher du coucou
bonjour
J'ai constaté le même phénomène dans ce secteur, cette réception très instable commence à être franchement énervante.
En fonction de la météo la réception devient carrément nulle, la pluie ou le vent rendent tous mes canaux inutilisables....de plus depuis hier je ne reçois plus le moindre signal sur aucun canal.
L'installateur local est intervenu plusieurs fois mais il est désarmé face à la mauvaise qualité du signal, j'ai changé l'adaptateur à 3 reprises, il n'est pas en cause.
et maintenant que fait-on ?....bravo la TNT !
pour ma part j'ai refusé de m'acquitter de la redevance TV avec un sympathique courrier circonstancié, en faisant le compte j'ai noté, depuis la mise en place de la TNT, 123 jours sans tv...édifiant non ?
Comme Manubill j'aimerais que l'on puisse m'éclairer sur les raisons de cette instabilité.
merci à vous
|
Lun 6 Déc 2010 17:15 |
|
 |
autourdufeu
|
La routine, idem, même problème récurent... plus aucune chaine française depuis 6 jours (et pourtant il fait beau) ... (je ne parle pas des coupures intermitentes, mouais, finalement nous devons capter la TNT 6 mois par an, génial) Bref... à mon avis rien ne changera jamais avec cet émetteur... 
|
Lun 7 Fév 2011 18:28 |
|
 |
Philtranfaye
|
Si! Ne soyez pas défaitiste(s). Mettez les antennistes de terrain dans le coup. Envoyez des réponses dans les (!) ... st.pi..s formulaires concoctés à la TdF, CSA, ministère, (ne perdez pas de temps avec France Télé Numérique) Proposez vous mêmes l'entretien de ces émetteurs, cela pourrait donner assez de piquant. Ne vous désolez pas des "réponses" en retour de leur /`crrr%*~? de formulaire. Cordialement
PS: l'antenniste de terrain saura de suite vérifier s'il s'agit d'une réception multiple désynchronisée ou si c'est comme souvent, un arrêt d'émetteur, et ça, c'est pas la même chose du tout !
Courage, cordialement
|
Lun 7 Fév 2011 18:50 |
|
 |
Nico67
|
bonjour
manifestement c'est bien un arrêt d'émetteur, le seul moyen de débloquer la situation serait de faire intervenir la mairie afin qu'elle fasse pression sur le CSA...mais il faudrait nous fédérer et ce n'est pas gagné encore ça...
@++
|
Mar 8 Fév 2011 18:01 |
|
 |
Philtranfaye
|
Bonne idée, mais soyez très précis: canaux devant fonctionner canaux ne fonctionnant pas depuis le .. à .. h
Le ¢~e£]€ de "formulaire" de TdF ne concerne que VOTRE problème de RÉCEPTION, alors que cela ressemble bien à une coupure des émetteurs. (donc un cran plus haut puisque TdF doit résoudre durablement son problème.
Gardez votre humour et bonne humeur lorsque vous gouterez aux £¨[;€&¢| de la réponse automatique de cette instance.
C'est sûr que si peu de bruit est fait autour du non-service de ce site, autant démonter, non? Cordialement
|
Mer 9 Fév 2011 17:05 |
|
 |
Nico67
|
Je ne suis pas certain que vous allez m'apprécier beaucoup dans cette affaire mais j'ai appelé le CSA aujourd'hui...
Je dois préciser que j'avais une personne fort ouverte et honnête au bout du fil.
Donc voici les raisons du problème technique: les deux émetteurs locaux (Rocher du Coucou et celui de la Schrann) s'intoxiquent mutuellement, et ceci à cause d'un très mauvais choix de fréquences. L'ANFR et le CSA sont très au fait de la situation actuelle et ne lanceront aucune opération de réparation. A leur niveau le débat tourne autour du démontage pur et simple de l'émetteur du rocher du coucou.
Notre seul et unique espoir est politique...nous devons faire pression sur nos maires, et encore sans garantie....
Notre dernier choix sera de passer aux paraboles (pour les propriétaires) ou de jouer, le soir, à la belote.....
|
Jeu 10 Fév 2011 17:57 |
|
|