Nous sommes le Ven 19 Avr 2024 16:24




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
[06-12-2010] Haut-Rhin: Le R5 HD arrivera le 14 décembre... 
Auteur Message
Administrateur du site

Inscription: Sam 21 Mar 2009 22:26
Messages: 42
Message [06-12-2010] Haut-Rhin: Le R5 HD arrivera le 14 décembre...
Citation:
Emetteur de Mulhouse/BelvedreLe Conseil supérieur de l’audiovisuel a (enfin!) décidé de modifier le canal de diffusion du multiplex R1 (France 2, France 3, France 5, France Ô, LCP/Public Sénat, Alsace 20) sur le site de Mulhouse-Belvédère à compter du 14 décembre 2010.

Ce changement permettra aux 2 500 foyers situés au sud-est de Mulhouse de recevoir dans les meilleures conditions les chaînes du service public. Il permettra également de mettre en service le multiplex R5 (TF1 HD, France 2 HD, M6 HD) sur le canal actuellement utilisé par le multiplex R1.

Lire la suite


Lun 6 Déc 2010 21:58
Profil

Inscription: Mar 5 Oct 2010 07:11
Messages: 16
Message Re: [06-12-2010] Haut-Rhin: Le R5 HD arrivera le 14 décembre...
Enfin ! ! !

Pour l'ensemble de ce cafouillage, je suis d'accord à 200 % avec Philtranfaye (et d'autres) :
C'est lamentable, et une aussi longue attente aurait pu être évitée, puisque la solution retenue semblait une évidence depuis déjà de nombreuses semaines.
Pour l'information des téléspectateurs non techno-mordus,
peut-être que cela se passera comme lors du changement de fréquence d'Arte il y a quelque temps :
un bandeau d'information sur les chaînes concernées un peu auparavant, invitant à relancer une recherche des canaux le 14 décembre
Auquel cas l'information peut toucher tout le monde assez rapidement.
Pour relativiser : tout çà, ce n'est que de la télé, y a pas mort d'homme ...

(À suivre, pour les prochains rebondissements ...)


Mar 7 Déc 2010 10:30
Profil

Inscription: Mar 5 Oct 2010 06:54
Messages: 131
Message Re: [06-12-2010] Haut-Rhin: Le R5 HD arrivera le 14 décembre...
Notre Très Chère Tête Pensante :roll: parisienne a-t-elle songé 3 minutes :idea: à supprimer cet inutile décalage de 167 KHz qui était motivé par la diffusion en SECAM sur les canaux n-1?

Pendant le crapahutage de mardi 14 décembre, on pourrait arrêter de se distinguer bêtement sur ce point, et caler normalement nos fréquences TNT.

Par exemple, nos amis allemands pourraient constater une gêne sur les canaux adjacents supérieurs (n+1) et alors, tout de go, le CSA "déciderait" d'un retour à la normale, et nos fréquences centrales seraient pile poil exactes.

Notre émission est refrénée(*) sur les pays voisins (Que nous sommes bons élèves)

Bon courage au technicien dans la nuit du 14 décembre, d'abord bien au chaud à Mulhouse Belvédère. Bonne continuation au même, chaudement habillé, sur les routes et dans les cabanes techniques des émetteurs secondaires. Hé hé: offset = zéro! :D Même sans ordre, pardon, "décision" du CSA qui ne remarquera rien du tout.

(*)refrénée et pas effreinée, bien sûr. Regardez un peu les contraintes hallucinantes :x sur le rayonnement du système d'antennes de Mulhouse, surtout le deuxième C24 dignes de simulation par ordinateur, déconnecté de la réalité. (Ah, théorie et pratique...)

Cordialement


Dim 12 Déc 2010 11:45
Profil

Inscription: Mar 5 Oct 2010 09:08
Messages: 7
Message Re: [06-12-2010] Haut-Rhin: Le R5 HD arrivera le 14 décembre...
YOUPI ça marche nickel à Mulhouse
merci à tous


Mar 14 Déc 2010 08:55
Profil

Inscription: Mar 5 Oct 2010 14:48
Messages: 1
Message Re: [06-12-2010] Haut-Rhin: Le R5 HD arrivera le 14 décembre...
Position : Staffelfelden, émetteur de Mulhouse-Belvédère.

Ce matin à 6H00, j'allume la TV qui était sur France 2 : écran noir, puis apparition de TF1 HD.

Je lance une recherche auto des chaînes, et je retrouve toutes les chaînes dans l'ordre, plus les chaînes HD :
- 51 = TF1 HD
- 52 = FR2 HD
- 56 = M6 HD
La logique déjà en place pour ARTE ( 7 en SD et 57 en HD ) est donc respectée.

Image et son HD nickel.
Sauf que voir "les Z'amours" ou "Questions pour un champion" en HD n'était certainement pas le meilleur test à faire. ;)
Par contre les clips sur M6 sont nickel en image et surtout en son.

Test donc très positif. Vivement de bons films sur les chaines HD. :D


Mar 14 Déc 2010 09:39
Profil

Inscription: Lun 6 Déc 2010 09:46
Messages: 21
Message Re: [06-12-2010] Haut-Rhin: Le R5 HD arrivera le 14 décembre...
Tout semble bien fonctionner également à Houssen !!! C'est pas trop tôt...


Mar 14 Déc 2010 10:11
Profil

Inscription: Mar 5 Oct 2010 06:54
Messages: 131
Message Re: [06-12-2010] Haut-Rhin: Le R5 HD arrivera le 14 décembre...
Sans vouloir faire double emploi avec ce que je lis déjà d'autres participants au forum,
je confirme que globalement, la migration du R1 s'est finalement bien passée, malgré une transmission erronée des paramètres de diffusion par l'émetteur du C24, juste avant 6h.
Le R5 est également bien émis.
On traîne toujours derrière nous le décalage de 167 KHz, pour rien, sinon faire autrement.
R1 et R5 sont reçus impeccablement plein sud du département du Haut-Rhin, depuis l'émetteur principal de Mulhouse, avec puissance forte et qualité sans faille!

Bravo donc et
cordialement


Mar 14 Déc 2010 12:40
Profil

Inscription: Mar 5 Oct 2010 07:11
Messages: 16
Message Re: [06-12-2010] Haut-Rhin: Le R5 HD arrivera le 14 décembre...
Bonjour,
En réception du R5, je constate de temps à autre des pertes de réception de quelques secondes.
Je n'avais jamais constaté ceci sur le Canal 53 auparavant, ni sur Arte HD, que je reçois parfaitement.
Suis-je le seul, auquel cas il faut que je revoie mon installation ?
Avez-vous constaté la même chose, auquel cas ce pourrait être encore une légère instabilité de l'émission ?
Je constate le même phénomène via le tuner intégré à ma TV et via le tuner de mon décodeur-enregistreur.
Ceci pourrait être un inconvénient mineur, si ces interruptions ne mettaient pas fin à un enregistrement en cours lorsqu'elles se produisent.
Une précision : j'habite à 2 km et en vue directe de l'émetteur du Belvédère, et j'utilise une antenne intérieure, que bien sûr je n'amplifie pas.
En fonctionnement normal, l'indicateur de réception mentionne une réception de signal à 93 et 0 erreur de bit.
Je n'ai pas encore pu examiner l'indicateur de réception lors de ces interruptions, qui sont brèves.
Merci d'avance pour tout éclaircissement.


Jeu 16 Déc 2010 08:27
Profil

Inscription: Mar 5 Oct 2010 07:11
Messages: 16
Message Re: [06-12-2010] Haut-Rhin: Le R5 HD arrivera le 14 décembre...
Suite de mon message précédant :
je n'avais pas vu que ces coupures étaient traitées dans le fil :
forum » EMETTEURS » Emetteurs Français » [68] Haut-Rhin - Coupures chaines HD
Désolé !
Pourvu qu'une solution soit trouvée et mise en œuvre plus vite que la mise en route du R5 HD lui-même !!!


Jeu 16 Déc 2010 08:42
Profil

Inscription: Lun 6 Déc 2010 09:46
Messages: 21
Message Re: [06-12-2010] Haut-Rhin: Le R5 HD arrivera le 14 décembre...
Je suis à Houssen et j'ai aussi constaté ce petit problème qui met en effet fin à un enregistrement en cours...
Par contre, j'ai une intensité de signal à 95 et un niveau d'erreur de bit de 0 sur les trois nouvelles chaines HD. Et je n'avais jamais constaté ce problème avec ARTE HD.
A part ça, l'image et le son sont excellents.


Jeu 16 Déc 2010 14:15
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by Vjacheslav Trushkin for Free Forums/DivisionCore.
Traduction par: phpBB-fr.com