Nous sommes le Mer 24 Avr 2024 06:48




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
[04-10-2010] R5HD dans le 68: les raisons de l'attente... 
Auteur Message

Inscription: Ven 8 Oct 2010 15:17
Messages: 6
Message Re: [04-10-2010] R5HD dans le 68: les raisons de l'attente...
ORF = Österreichischer Rundfunk = Autriche. Si c'est vrai que Mulhouse Belvédère émet les chaîne de l'ORF, Moi, j'en suis ravie. Les chaînes autrichiennes sont bien, toujours des films les plus récents et pas de pub. Mieux que le chaînes françaises ou allemandes. Donc si je vais vivre en Autriche, j'aurais sans-doute le R5 en HD, cool.

France, Mulhouse, réveillez-vous.


Ven 8 Oct 2010 15:25
Profil

Inscription: Ven 8 Oct 2010 15:42
Messages: 6
Message Re: [04-10-2010] R5HD dans le 68: les raisons de l'attente...
Les chaines autrichiennes doivent venir de l'emetteur "Pfänder" en Autriche, près du lac de Constance (Bodensee). Ils utilisent le canal 24. C'est juste une propagation dûe aux conditions météoroliques (brouillard!).

Voir également ici: http://www.tvnt.net/forum/mulhouse-kays ... 9-885.html


Ven 8 Oct 2010 15:46
Profil

Inscription: Ven 8 Oct 2010 15:17
Messages: 6
Message Re: [04-10-2010] R5HD dans le 68: les raisons de l'attente...
L'émetteur autrichien du Pfänder, a env. 190km de Mulhouse, émet en effet sur le canal 24 H 71 kW un bouquet. Mais il utilise aussi le canal 21 H avec la même puissance. Donc c'est sûrement pas "Pfänder" qui est la cause du non démarage du R5 à Mulhouse. Mais quelle est cette raison? Et pourquoi, on nous dit rien? Moi aussi j'ais fait un mail au CSA, sans réponse jusqu'à présent.

Émetteur du Pfänder:
http://de.wikipedia.org/wiki/Sender_Pf%C3%A4nder


Ven 8 Oct 2010 17:11
Profil

Inscription: Mar 5 Oct 2010 06:54
Messages: 131
Message Re: [04-10-2010] R5HD dans le 68: les raisons de l'attente...
Bonjour à tous,
je constate que lorsqu'on veille un canal réputé vide, on a des surprises!
Un petit mâlin qui veut brouiller les pistes?
Pas besoin, ça vient seul.
La semaine dernière, j'ai bien cru que Mulhouse diffusait, en test et à faible puissance, le MUX allemand de l'émetteur lointain C24 de Engelburg, 50KW.
Towercast n'avait pas d'info sur ce test éventuel.
Non, mais Engelburg était reçu à -25dB par rapport à ce que devrait être ma réception de C24 Mulhouse. Réception faible donc, de WDR et Phoenix pour les stations retenues, mais tout bien stable. Tout ça sur C24, 498,000 MHz mais sans offset franco-français, qui, dit en passant, ne s'impose plus du tout.
Le signal a disparu d'un coup, justement pendant que je levais le doute avec une autre direction d'antenne.
Comme ça on apprend le DX. Mais en analogique, c'est beaucoup plus captivant! En bande I.
Je me souviens d'interférences sur le triplet TdF 21, 24, 27 en analogique bien sûr. Cela ne passe pas inaperçu. Dans les mêmes conditions en numérique, le brouillage est improbable, mais techniquement possible. D'autres régions souffrent de portée extraordinaires DX.

Le "CSA" ne communiquant rien du tout officiellement, c'est Towercast, qui lui au moins répond intelligeamment au courriel, qui signale:
1.) le R5 n'est pas en route par décision du CSA.
2.) Towercast attend une décision du CSA
2.) le canal 24 est préféré par "un autre multiplexe"

Mon avis: il n'y a absolument aucune contrainte technique sur l'étranger avec le C24 diffusé depuis Mulhouse.

Toujours d'après moi, l'affaire de l'obstination d'utilisation du C56 devrait être réglée durablement par "les conseils d'antennistes de terrain" qui eux, sauraient proposer plusieurs canaux convenant, au ... CSA! Ni les autorités suisses, ni le CSA ne sont intéressés par la réception transfrontalière. Par contre en Alsace, nous regardons aussi les TVs étrangères, et nous avions commencé per ... le terrestre!

Cordialement, même au CSA.


Ven 8 Oct 2010 17:39
Profil

Inscription: Ven 8 Oct 2010 15:17
Messages: 6
Message Re: [04-10-2010] R5HD dans le 68: les raisons de l'attente...
Ca marche toujours pas, c'est une honte.
France, Mulhouse, reveillez-vous.


Mar 12 Oct 2010 16:56
Profil

Inscription: Ven 8 Oct 2010 15:42
Messages: 6
Message Re: [04-10-2010] R5HD dans le 68: les raisons de l'attente...
Salut,

J'ai appelé "tousaunumérique". Ils ne sont toujours au courant de rien. Seule Réponse: Le R5 n'est pas disponible à Mulhouse.

Puis j'ai écris à Towercast. Réponse: "A ce jour pas de nouvelles de la part du CSA."

:evil: :evil: :evil:


Mar 12 Oct 2010 17:11
Profil

Inscription: Mer 13 Oct 2010 13:28
Messages: 4
Message Re: [04-10-2010] R5HD dans le 68: les raisons de l'attente...
Bonjour à tous,

J'ai également ecris au CSA, en voici le texte, je mets en parallèle avec la redevance, histoire de les agiter un peu !!

Bonjour,

Je réside dans le Nord Franche-Comté et capte les signaux TNT depuis l'Alsace car je suis orienté vers l'émetteur de Mulhouse.
Or j'attendais avec impatience le passage en R5 HD (vers les chaines TNT HD, TF1 HD, france 2 HD et M6HD) et j'ai appris via le forum tntalsace.fr que le passage pourtant prévu au J.O le 26 septembre dernier ne s'est pas produit.
Tous les jours je réactualise la liste de mes chaines dans le secret espoir de voir enfin la HD arriver.

Je n'ai pas du installer mon antenne sur un rateau mais le simple fait de la laisser dans le toit suffit pour regarder les chaines de la TNT. Vous comprendrez que je ne souhaite pas (par souci d'integration dans l'environnement) ajouter une parabole en plus dans le quartier et si la TNT passait réellement à la HD, moi cela me suffit.

Pouvez vous me dire à quel moment la tnt HD sera diffusée sur Mulhouse (et s'il ne s'agit que d'une autorisation à donner à towercast, ne perdez pas de temps pour cela).

Je viens juste de recevoir ma redevance audiovisuelle et je m'interroge sur le bien fondé d'une telle redevance si le CSA lui -meme ne respecte pas le J.O.

Je vous remercie de votre réponse,


Mer 13 Oct 2010 13:32
Profil

Inscription: Mar 5 Oct 2010 22:19
Messages: 32
Message Re: [04-10-2010] R5HD dans le 68: les raisons de l'attente...
Bonjour,

J'ai longuement téléphoné aujourd'hui au CSA. Baladé de personne en personne, de bureau en bureau, j'ai insisté et obtenu différents noms, des responsables parait-il... je les publierais en début de semaine prochaine avec quelques numéros directs si le problème n'est pas réglé d'ici là.
En fait j'ai réussi à savoir qu'il y avait une réunion du Conseil vendredi matin (15/10/2010) et je dois rappeler après 14h30 une personne pour en savoir plus sur la réunion et les résultats ou propos nous concernant à Mulhouse.
J'espère toutefois que les affirmations reçues sont exactes. J'essaierais dans le mesure du possible d'appeler vendredi. En espérant que le problème se règlera rapidement...
Ceci n'empêche pas de les appeler ou de continuer à envoyer des mails pour mettre encore davantage de pression
. standard : 01 40 58 38 00
. mail : contact@csa.fr

__________________________________________________
Voici d'ailleurs le mail que j'ai envoyé en date du 07/10/2010
--------------------------------------------------------------------------------

Important : A l'attention d'un responsable au sein du CSA


Madame, Monsieur,


L'émetteur de Mulhouse-Belvedère (Haut-Rhin en Alsace) devait diffuser la TV HD depuis le 28 septembre 2010, en même temps que Strasbourg-Nordheim (Bas-Rhin).

A ce jour nous ne captons toujours pas ce Multiplex R5 qui devait à priori émettre sur le canal 24 à Mulhouse.

Ayant fait le tour de la question, d'une part sur des forums qui parlent de cette situation, d'autre part avec "tousaunumerique" qui n'est au courant de rien et ne sait même pas que nous devons passer à la TNT HD je vous propose de faire une enquête rapide et sérieuse dans les organismes concernés pour savoir :

1 - d'où vient le problème et pourquoi la promesse du 28/11 n'a pas été respectée

2 - de fixer ou donner une nouvelle date de passage à cette TV HD pour ce qui concerne l'émetteur de Mulhouse (Starsbourg semble fonctionner)

3 - d'informer le téléspectateur (qui paie sa redevance) de ce qui se passe réellement et du nouveau délai.

Ces information peuvent paraître élémentaires, mais aucun des sites internet, ni les personnels au téléphone, de QUATRE organismes (CSA, Towercast, Tousaunumerique, TDF) ne peuvent répondre aux interrogations et sont au courant de rien.

Cette situation est inadmissible, quelqu'un devra faire le nécessaire pour informer et faire réagir celui qui est chargé de coordonner tous ces services. Il faudra faire en sorte que tout cela rentre dans l'ordre.

Je propose que vous preniez en main ce problème afin que des informations soient mises en ligne et que des solutions soient trouvées le plus rapidement possible par les responsables concernés.

Je me tiens à votre disposition pour toute information nécessaire. Comptant sur votre intervention,

Cordialement,


Mer 13 Oct 2010 18:05
Profil

Inscription: Mar 5 Oct 2010 06:54
Messages: 131
Message Re: [04-10-2010] R5HD dans le 68: les raisons de l'attente...
Pratique le silence,
... nous ne demandons pas le Rhin à boire quand même.

Aucune réponse consistante reçue des instances CSA et Ministère.
Un test de pourrissement? Peut-être, mais que je perçois comme inconvenant.

Deux thèmes:

** le canal 24 à Mulhouse, toujours froid **
Le R1 Mulhouse actuellement sur C53 migrerait donc tardivement sur le C24 réservé comme canal plutôt intéressant et sans problème attendu pour la Haute Définition. Un canal 24 tout prêt, au frigo. Il va passer tout droit dans les vieux coupleurs existants.
Est-ce que l'on s'embrouille les pinceaux à réunionner et palabrer ?
Qui a peur :? d'expliquer comment refaire une recherche (automatique) ?
La volonté de ne pas communiquer sur le sujet me semble bien nuisible et favorise le libre cours à toutes sortes de suppositions.
Si la réception du 53 ne traverse pas les installations non retouchées et que l'on sait ce que l'on veut, alors, bon sang de bonsoir, adaptez l'émission à la réception (...!...) et allumez ce 24 pour le R1 en doublon une semaine.
Ensuite transmettez cette fameuse HD sur 53.
Qu'on nous explique, nous sommes tous capables comprendre de bonnes ;) décisions claires, sans vouloir à tout prix se justifier.

** l'affaire du canal 56 depuis les points hauts Chasseral et Nordheim **
Une demi-aberration se basant sur un passé TSI-F2 sur ce même canal,
devenu plus sensible depuis fin septembre: TSR1 & 2-R5 HD
Des antennistes perspicaces et connaisseurs ont-ils maintenant ;) des propositions judicieuses de canaux parfaitement utilisables sans inconvénients ;) ?

Bonne journée et cordialement.


Jeu 21 Oct 2010 08:48
Profil

Inscription: Ven 8 Oct 2010 15:42
Messages: 6
Message Re: [04-10-2010] R5HD dans le 68: les raisons de l'attente...
J'ai contacté les trois chaines concernées. Seul TF1 m'a répondu:

Nous revenons vers vous pour vous informer qu'effectivement cet émetteur devait être mis en fonction le 28 septembre dernier.
Suite à des contraintes de planification du déploiement du Mux R5 depuis Mulhouse - Belvédère. Le CSA étudie actuellement la situation. Une décision devrait être prise dans les prochains jours.
Concernant le déploiement, nous ne pouvons vous communiquer une date précise pour le moment, mais celui-ci sera déployer dans les meilleurs délais par le diffuseur.
N'hésitez pas à revenir vers nous dans les prochains jours si vous souhaitez connaître la date précise.


Jeu 21 Oct 2010 12:46
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by Vjacheslav Trushkin for Free Forums/DivisionCore.
Traduction par: phpBB-fr.com