Re: [04-10-2010] R5HD dans le 68: les raisons de l'attente...
Bonjour,
J'ai longuement téléphoné aujourd'hui au CSA. Baladé de personne en personne, de bureau en bureau, j'ai insisté et obtenu différents noms, des responsables parait-il... je les publierais en début de semaine prochaine avec quelques numéros directs si le problème n'est pas réglé d'ici là.
En fait j'ai réussi à savoir qu'il y avait une réunion du Conseil vendredi matin (15/10/2010) et je dois rappeler après 14h30 une personne pour en savoir plus sur la réunion et les résultats ou propos nous concernant à Mulhouse.
J'espère toutefois que les affirmations reçues sont exactes. J'essaierais dans le mesure du possible d'appeler vendredi. En espérant que le problème se règlera rapidement...
Ceci n'empêche pas de les appeler ou de continuer à envoyer des mails pour mettre encore davantage de pression
. standard : 01 40 58 38 00
. mail :
contact@csa.fr__________________________________________________
Voici d'ailleurs le mail que j'ai envoyé en date du 07/10/2010
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Important : A l'attention d'un responsable au sein du CSA Madame, Monsieur,
L'émetteur de Mulhouse-Belvedère (Haut-Rhin en Alsace) devait diffuser la TV HD depuis le 28 septembre 2010, en même temps que Strasbourg-Nordheim (Bas-Rhin).
A ce jour nous ne captons toujours pas ce Multiplex R5 qui devait à priori émettre sur le canal 24 à Mulhouse.
Ayant fait le tour de la question, d'une part sur des forums qui parlent de cette situation, d'autre part avec "tousaunumerique" qui n'est au courant de rien et ne sait même pas que nous devons passer à la TNT HD je vous propose de faire une enquête rapide et sérieuse dans les organismes concernés pour savoir :
1 - d'où vient le problème et pourquoi la promesse du 28/11 n'a pas été respectée
2 - de fixer ou donner une nouvelle date de passage à cette TV HD pour ce qui concerne l'émetteur de Mulhouse (Starsbourg semble fonctionner)
3 - d'informer le téléspectateur (qui paie sa redevance) de ce qui se passe réellement et du nouveau délai.
Ces information peuvent paraître élémentaires, mais aucun des sites internet, ni les personnels au téléphone, de QUATRE organismes (CSA, Towercast, Tousaunumerique, TDF) ne peuvent répondre aux interrogations et sont au courant de rien.
Cette situation est inadmissible, quelqu'un devra faire le nécessaire pour informer et faire réagir celui qui est chargé de coordonner tous ces services. Il faudra faire en sorte que tout cela rentre dans l'ordre.
Je propose que vous preniez en main ce problème afin que des informations soient mises en ligne et que des solutions soient trouvées le plus rapidement possible par les responsables concernés.
Je me tiens à votre disposition pour toute information nécessaire. Comptant sur votre intervention,
Cordialement,