Nous sommes le Mer 24 Avr 2024 20:51




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
[04-10-2010] R5HD dans le 68: les raisons de l'attente... 
Auteur Message

Inscription: Mer 6 Oct 2010 09:15
Messages: 19
Message Re: [04-10-2010] R5HD dans le 68: les raisons de l'attente...
Voici une réponse obtenue du CSA. Je ne sais pas ce qu'ils veulent faire avec le R1, le mettre sur le 24 et déplacer le R5 sur le 53 ? Ils auraient pu faire ça le 2 février !

fx a écrit:
Que se passe-t-il en Alsace ? D'une part vous autorisez l'émission du multiplexe R5 à Strasbourg sur le canal 56, alors que les émetteurs suisses du Chasseral (1700 m) et des Ordons (1000 m) émettent un multiplexe sur la même fréquence. Ce faisant, vous supprimez la réception du signal suisse pour de nombreux foyers en plaine d'Alsace.
D'autre part, alors que le R5 pourrait être émis à Mulhouse depuis le passage du 2 février, sur le canal 24 qui était alors utilisé à très forte puissance en analogique, vous avez retardé ce démarrage, puis fait arrêter les tests concluants du 29 septembre.


CSA a écrit:
L'allumage du R5 à Mulhouse a simplement été reporté. L'allumage n'était pas possible le 2 février car l'opérateur de multiplex n'était pas prêt. Quant au report du 29 septembre, il s'agit d'une décision du Conseil visant à préserver les possibilités d'amélioration de la desserte du R1 dans le Haut-Rhin.



S'agissant des émetteurs étrangers, leur réception n'est pas protégeable sur le territoire français, par ailleurs le déploiement et l'exploitation des fréquences dans les zones frontalières sont fortement contraintes et font l'objet de coordinations internationales, notamment avec la Suisse.

_________________
Wisi EB 66 et Fracarro Lambda 14, coupleur SEDEA UHF 21-54 / UHF 56-69, réception F (Lomont, Mulhouse, Hirsingue), DE (Hochrhein) et CH (Chasseral, Les Ordons)


Mer 6 Oct 2010 09:16
Profil

Inscription: Mar 5 Oct 2010 22:19
Messages: 32
Message Re: [04-10-2010] R5HD dans le 68: les raisons de l'attente...
Bonjour,
C'est vraiment du grand n'importe quoi au CSA ! Absence totale d'études et d'actions cohérentes en temps et en heure, il me semble incroyable que de telles décisions soient prise à la légère. J'espère seulement que pour d'autres matière il y a un peu plus de sérieux (par exemple pour nos centrales nucléaires). Comme d'habitude, des incompétents sont sans doute à la tête de cet organisme, car là il y a absence de raisonnement, de technique fiable, de dialogue, d'information.
Mais tout cela n'est-il pas encore pour retarder le moment, car finalement nous n'en savons toujours rien ?
Les prévisions et les objectifs mêmes corrigés devraient être connus, non ?


Mer 6 Oct 2010 11:15
Profil

Inscription: Mar 5 Oct 2010 06:54
Messages: 131
Message Re: [04-10-2010] R5HD dans le 68: les raisons de l'attente...
Concernant le non-allumage du canal 24 à Mulhouse:

Je livre ici une information que personnellement je prends comme étant (très) positive.
(Elle ne provient pas du CSA qui a toujours un réel problème de ... communication!)

:o *****"Un autre multiplexe" préfèrerait le canal 24.***** :o

La source de cette information est le diffuseur Towercast qui reste aimablement disposé à répondre aux questions.

Ma remarque:
Bon sang de bon soir de tonnerre, mais pourquoi ne pas le dire tout de suite !
Un autre mux = 3 stations HD, resp. 4, 5, 6 ou 7 stations SD différentes avec une qualité numérique acceptable.
Tout le monde aurait compris: tractations de dernière heure? (Alors le CSA serait-il devenu aux yeux des gens, réactif (!))

Il est vrai que le C24, dès qu'il sera "allumé", et le court test du 29.9.2010 l'a montré, sera le canal "sans-soucis", passant dans les vieux coupleurs, partout où le C21 et 27 sont déjà reçus normalement. Situé en bas de bande, il a plus de chances de traverser les défauts existants dans les installations domestiques défectueuses.

Peut-être que Greg, administrateur de ce forum, voudrait se faire re-confirmer mon info, peut-être cela aidera à des-énerver beaucoup d'antennistes, techniciens, et surtout les téléspectateurs du Haut Rhin.
Pas d'info = n'importe quoi.
Trop d'info = tue l'info
Mais l'information attendue et normale par les gens payés pour = optimum, non?

à surveiller...


Jeu 7 Oct 2010 08:52
Profil

Inscription: Mar 5 Oct 2010 22:19
Messages: 32
Message Re: [04-10-2010] R5HD dans le 68: les raisons de l'attente...
Merci à Philtranfaye pour cette info.
Je ne comprends pas trop dans ce post où on veut en venir techniquement (changement de canal pour la HD et le canal 24 prévu initialement repris pour autre chose ?).
Cela aurait aussi dû être fait bien avant le 28 septembre 2010.
Mais pour moi, dans la mesure ou cela va fonctionner j'aimerais avoir un délai, apparemment il n'y a rien de nouveau de ce point de vue.
Si quelqu'un a des infos, en ce qui me concerne j'attends un hypothétique rappel du CSA :!:


Jeu 7 Oct 2010 09:15
Profil

Inscription: Mar 5 Oct 2010 22:19
Messages: 32
Message Re: [04-10-2010] R5HD dans le 68: les raisons de l'attente...
Le CSA m'a rappelé, aucune nouvelle information n'a pu m'être donnée. Il m'ont demandé d' appeler 'tousaunumérique' pour plus d'information...
Non seulement c'est le retour à la case départ, mais surtout les uns ne savent même pas ce que font les autres et ils ne sont au courant de rien.
A la demande "qui coordonne tous ces organismes ?", il m'a été répondu "le gouvernement"

Que rajouter à cela ?
Un vrai foutoir !


Jeu 7 Oct 2010 12:37
Profil

Inscription: Mar 5 Oct 2010 09:08
Messages: 7
Message Re: [04-10-2010] R5HD dans le 68: les raisons de l'attente...
:evil: j'ai écris au CSA ils m'ont renvoyé le tableau des mises en service, et pour eux c'est en service!!!!!!!!!!!
incroyable!!!!!! :mrgreen: RAS


Jeu 7 Oct 2010 17:02
Profil

Inscription: Mar 5 Oct 2010 21:46
Messages: 3
Message Re: [04-10-2010] R5HD dans le 68: les raisons de l'attente...
Chers compatriotes Alsaciens !
Pourquoi tant d'archarnement et tant de colère pour la diffusion ou plutôt la non diffusion de ce canal HD. Les programmes diffusés par certaines des chaines que vous attendez avec tant d'impatience sont d'une telle pauvreté intellectuelle que même avec plus de pixels pour améliorer l'image cela ne changera rien ! (constatation dans une autre région équipée HD)
Par contre, nous avons la chance d'avoir ARTE en HD qui est une chaîne qui diffuse d'intéressants reportages et de magnifiques documentaires qui méritent une vision HD.
En plus, la plupart d'entre vous ont la très grande chance d'être bilingues aussi vous pouvez vous diriger vers les programmes en HD de nos voisins allemands via le satellite Astra:ils ont aussi d'excellentes émissions qui méritent la vision haute définition.
Ceci ne calmera pas les impatients coléreux parce que tout ce que je viens d'écrire vous le saviez depuis longtemps.
Cordiales salutations à tous.


Ven 8 Oct 2010 10:03
Profil

Inscription: Mar 5 Oct 2010 06:54
Messages: 131
Message Re: [04-10-2010] R5HD dans le 68: les raisons de l'attente...
Courriel envoyé au "CSA", le précédent n'a fait l'objet que d'un déferlement de textes, tous connus, que l'on a pu lire depuis longtemps sur le site mais qui n'apportent aucune réponse.
*************
Suite au déferlement de textes, tous déjà lus, en guise de réponse à mes
demandes légitimes,

voici une autre formulation des questions non répondues qui échauffent
professionnels et particuliers, par absence de communication réactive de
votre part:

1.) Veuillez nous donner les raisons réelles du non-allumage promis au
28.09.2010 du canal 24 à Mulhouse, Haut Rhin, Alsace.

2.) Volonté apparente des autorités suisses et du CSA de persister à
utiliser le canal 56 (Chasseral, Suisse) et brouillé par
Strasbourg-Nordheim (France, Bas Rhin). Remarque: en Alsace, nous
regardons depuis toujours, aussi, les stations de télévision étrangères.
Comment voulez-vous rétablir une situation cohérente pérenne?

Vous comprendrez sûrement qu'un éclaircissement s'impose, clair et loyal.

De manière pressante, mais cordialement tout de même.
*************
point 1.) les raisons d'ordre technique ne tiennent pas la route.
point 2.) tout antenniste de terrain du Bas Rhin peut proposer un autre canal (!)

Ce sont des redites, excusez, mais devant la bouche cousue du CSA ...


Ven 8 Oct 2010 12:06
Profil

Inscription: Ven 8 Oct 2010 14:28
Messages: 9
Message Re: [04-10-2010] R5HD dans le 68: les raisons de l'attente...
C'est fait !!
En effet la canal 24(498MHz) fonctionne
Mais voilà il y a un gros blème le mutiplex est composé de 4 chaines Allemandes
aussi insipides que débiles ORF1, ORF2V, ORF2T, ATV.
Sachant que le canal 24 émettait FR3 alsace en analogique, comment et pourquoi ce canal
émet-il des chaines Teutonnes en numérique ??
Sans doute notre charmante ministre de tutelle chargée du numérique a vendu ce canal
aux voisins (économie budgétaire oblige)
Si les Alsaciens sont furieux, c'est loin de Paris l'Alsace.
D'ailleurs ce n'est pas en Allemagne l'Alsace ?? (Jojo tu déconnes !)
En attendant il va falloir trouver un canal pour diffuser ce cher multiplex R5HD.
Il faut faire le siège du CSA afin de leur demander de retirer les fausses affirmations
de canal 24 R5HD actif sur le Belvédère, et leur demander avec insistance la mise en place rapide
de ce multiplex.
Wait and see.


Ven 8 Oct 2010 14:50
Profil

Inscription: Ven 8 Oct 2010 14:28
Messages: 9
Message Re: [04-10-2010] R5HD dans le 68: les raisons de l'attente...
Désolé, toutes mes excuses à nos voisins Allemands.
Ach ! cochonnerie!! en effet ORF et consorts sont des chaînes Autrichiennes.
Le Belvédère émet un multiplex Autrichien sur le canal 24 (498MHz)
C'est cool l' Europe!


Ven 8 Oct 2010 15:17
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by Vjacheslav Trushkin for Free Forums/DivisionCore.
Traduction par: phpBB-fr.com