Nous sommes le Mar 16 Avr 2024 23:43




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
[04-10-2010] R5HD dans le 68: les raisons de l'attente... 
Auteur Message
Administrateur du site

Inscription: Sam 21 Mar 2009 22:26
Messages: 42
Message [04-10-2010] R5HD dans le 68: les raisons de l'attente...
Citation:
Prêt d'une semaine après la date prévue pour la mise en service du multiplex R5 sur la région de Mulhouse, les Haut-Rhinois s'impatientent devant l'absence des 3 chaînes HD promises. Face à l'absence totale de communication des autorités compétentes (FTN, CSA, AFNR...) nous sommes entré en contact avec Towercast, société chargée de la diffusion du MR5 depuis le site de Mulhouse/Belvedere. Celle-ci nous fait savoir que de leur côté, il n'y a aucun problème, les tests de diffusion se sont avérés concluants, et que la mise en service dans le Haut-Rhin, sur le canal 24, du multiplex R5 transportant TF1HD, France2HD et M6HD, n'est suspendue qu'à l'autorisation du CSA, qui elle, n'est jamais venue...

Lire la suite...


Lun 4 Oct 2010 19:47
Profil

Inscription: Mar 5 Oct 2010 07:11
Messages: 16
Message Re: [04-10-2010] R5HD dans le 68: les raisons de l'attente...
Pour protester auprès du CSA, on peut aussi utiliser l'adresse de courriel suivante :
contact@csa.fr
mais je ne sais pas qui lit ces messages.
Pour l'instant, la seule réponse obtenue est une réponse automatique, citant notamment le planning de passage à la TNT HD qui mentionne le déploiement du R5 sur Mulhouse / Belvédère le 28/09/2010 !!!
Donc rien de pertinent !


Mar 5 Oct 2010 07:16
Profil

Inscription: Mar 5 Oct 2010 06:54
Messages: 131
Message Re: [04-10-2010] R5HD dans le 68: les raisons de l'attente...
Tout d'abord merci à l'administrateur de ce site pour ces précisions judicieuses pour le non démarrage à Mulhouse.
Cela semble avoir calmé de fait les furieuses ardeurs impulsives de participants courroucés qui ont planté le serveur, enfin presque.

1.) Vous aviez donc contacté avec succès Towercast.
... Mais Towercast n'aurait alors pas désiré émettre durablement, sans l'"autorisation" (?!) ...
Là, je ne comprends pas, car le C24 est réputé libre et attribué au R5.
Pourtant, un court test positif fut fait le lendemain du jour limite officiel.
Cela ressemble à un regrettable sac de noeuds administratif.

2.) Ce qui découle de votre mise au point, c'est une responsabilité formelle du CSA
disons que ces trois lettres pourraient signifier de plus en plus Couac-Service-Alsace,
mais c'est là tout ce que je montrerais de mon accumulation d'incompréhension envers cette suprême instance.

3.) Je signale une émission semblant provenir plein nord, depuis ma réception dégagée de Ferrette.
Cette émission, ou ré-émission sur le canal 24, a cessé hier à 16:40, alors que j'étais en pleine confirmation de mesure.
Voiçi le contenu: Paramètres classiques d'un mux allemand 2K 16QAM 1/4 2/3 PidV 901 PidA 902 scr 901 Pid télé 904
sur la station WDR (Phoenix faisant partie du même mux). Réception à -25dB par rapport au niveau escomté pour le R5, mais bonne qualité et signal très stable.

4.) L'affaire du canal 56 semble être une provocation concertée: pour des questions de droits, les Suisses ne tiennent
à arroser de trop dans le pays voisin. Certains techniciens français estiment que la polarisation croisée va suffire. C'est un rêve instable.

Très cordialement.


Mar 5 Oct 2010 08:04
Profil

Inscription: Mar 5 Oct 2010 06:54
Messages: 131
Message Re: [04-10-2010] R5HD dans le 68: les raisons de l'attente...
En complément d'information sur la non-arrivée de la HD, mais peut-être lié à celle-çi, je signale que durant les jours ouvrés ont lieu des arrêts d'émetteur, sur les canaux en service normal de la TNT de Mulhouse Belvédère.
Ces interruptions interviennent à raison d'une dizaine de secondes et se reproduisent après quelques minutes.
Je souligne qu'il s'agit d'arrêt d'émission franc, en aucun cas de problèmes à la réception.
Passé 18 heures, il n'y a plus de manipulation dans le centre d'émission, aucune coupure n'a été enregistrée en soirée.
Le canal 37 semble interrompu le plus souvent.

Cordialement.


Mar 5 Oct 2010 09:28
Profil

Inscription: Mar 5 Oct 2010 06:54
Messages: 131
Message Re: [04-10-2010] R5HD dans le 68: les raisons de l'attente...
À titre d'exemple, je viens d'adresser au CSA, le texte suivant:


"Je porte à votre connaissance que Towercast attendrait votre aval pour mettre en service continu l'émetteur de Mulhouse-Belvédère.
Cet émetteur est couplé au système d'antennes depuis votre date officielle de démarrage du 28 septembre dernier.
Mais il reste à l'arrêt, après un essai positif le lendemain.
Depuis lors donc le canal 24 dédié au R5 (HD) n'est plus en service.
Le R5 n'est pas diffusé sur la partie sud de l'Alsace: le Haut-Rhin, département 68 !

De plus, le choix délibéré du canal 56 dans le Bas Rhin engendre un mécontentement grandissant sur une vaste zone d'interférences avec l'émetteur SFN du Chasseral C56V, en Suisse.

Plus d'infos, e-mail, merci.
Cordialement tout de même."


Mar 5 Oct 2010 09:55
Profil

Inscription: Mar 5 Oct 2010 07:11
Messages: 16
Message Re: [04-10-2010] R5HD dans le 68: les raisons de l'attente...
À la suite du message ci-dessus de Philtranfaye, j'ai envoyé au CSA quasiment le même message.
Oui, j'insiste, et je sais que j'insiste !
Mais le CSA n'est-il pas un service public ?
Ne doit-il pas au public au moins une information ?
ou mieux, bien sûr, la résolution du problème - qu'il a lui même créé, si j'ai bien compris.
Peut-être qu'une insistance répétée, et si possible du plus grand nombre de personnes concernées,
aboutira à quelque chose.


Mar 5 Oct 2010 12:14
Profil

Inscription: Mar 5 Oct 2010 06:54
Messages: 131
Message Re: [04-10-2010] R5HD dans le 68: les raisons de l'attente...
Oh, mais la réponse automatique que l'on obtient ne sert qu'à user les nerfs de celui qui en arrive à écrire à ce genre d'instance (Ici le CSA).
Le mode opératoire de "réponse" est particulièrement déplacé et indigne de l'entité en question. Mais le bouche-à-oreille fait la réputation. Je suis vraiment désolé de ce comportement défaillant et dé-responsabilisé. Depuis l'affaire du C56H/V, je doute du sérieux mis en oeuvre, que tout un chacun qualifiera rapidement d'incompétence. Est-ce de l'incompötence, ou est-ce une véritable démarche autodestructrice concertée... Dommage.

Regardons, dans le sujet, les progrès technologiques bien réels et oublions les déboires assez normaux dûs à une installation d'antenne "qui-a-toujours-marché" et les grandes pleurnicheries en découlant. Oui, le mode de modulation de la TNT est performant et les adaptateurs même premier prix sont des petites merveilles qui marchent vraiment.
Dans le Sundgau, Mulhouse y compris, on bénéficie quand même de 9 canaux avec des programmes distincts.
Sachons déjà apprécier ce que l'on a. La HD? On a arte! Et bientôt aussi les 3 autres promises.

On se bat contre des principes foireux, et on a raison, le respect du téléspectateur , lui aussi devrait devenir effectif, c'est pour cela que... cordialement!

"Le veilleur du 24" (!?!)


Mar 5 Oct 2010 12:57
Profil

Inscription: Mar 5 Oct 2010 22:19
Messages: 32
Message Re: [04-10-2010] R5HD dans le 68: les raisons de l'attente...
Oui effectivement nous nous battons pour un principe. D'abord celui du droit à l'information, ensuite le respect des engagements, d'autant plus que nous sommes prêts depuis le 2 février 2010 sur Mulhouse. J'ai envoyé un mail au CSA, aucune réponse ! J'ai interrogé il y a quelques jours "tousaunumérique", autant dire, malgré la publicité faite sur les chaînes qu'ils ne savent rien. Il m'ont cependant rappelé pour me confirmer après mes propos très affirmatifs que Mulhouse ne fonctionnait pas pour la HD, sans avoir toutefois plus de précisions.
Il y a donc de la pub à la télé (on sait que cela coûte très cher), un site internet, des services de réponses qui laconiquement vous renvoient sur votre installation (!!!!)
Quand on multiplie ces "services" par 3 ou 4, cela doit avoisiner des sommes très élevées "investies" dans le néant. Le CSA, tousaunumérique, TDF (quel est donc leur rôle ?) et Towercast. Dans un tel schéma, il est très difficile de s'organiser, d'apporter des réponses claires et précises. Mais il y a aussi un gaspillage d'argent public, et je trouve cela très grave. Nous aboutissons inévitablement et comme pour beaucoup d'autres domaines sur l'incompétence de nos pouvoir politiques (tous bords confondus) et de dépenses publiques inutiles (à l'heure ou notre déficit public est de l'ordre de 1500 milliards d'euros). Mais qui donc dans les hautes instances se préoccupe de tout cela ? Personne !!! :x


Mar 5 Oct 2010 22:37
Profil

Inscription: Mar 5 Oct 2010 06:54
Messages: 131
Message Re: [04-10-2010] R5HD dans le 68: les raisons de l'attente...
D'après Towercast, qui a de suite et simplement répondu à ma dmande de confirmation:

c'est bien le "CSA" qui demande à Towercast de ne pas "allumer" le R5!
Towercast doit suivre, il ne saurait passer outre.

...il y a combien de "CSA" ?
je pourrais le dénommer: ***Couac-Service-Alsace***

Cordialement à tous, bientôt il faudra mettre la presse dans le coup, car le nombre de personnes qui s'intéressent au sujet est impressionnant, sauf, là où tout pourrait se passer normalement. Une occasion manquée pour le CSA d'améliorer son "image". Il manque peut-être juste la personne de bon sens, mais c'est mal engagé.

Allo Paris?
Ici l'Alsace, en Alsace, il y a le Bas Rhin et le Haut Rhin, le Belvédère n'est pas un relais bouche-trou, c'est une grande station d'émission qui alimente la moitié de l'Alsace. Le canal 24 attend.
Cordialement?


Mer 6 Oct 2010 05:55
Profil

Inscription: Mar 5 Oct 2010 09:08
Messages: 7
Message Re: [04-10-2010] R5HD dans le 68: les raisons de l'attente...
bonjour, je pense pour ma part, que comme à l'habitude,il y a un probleme de communication entre tous ces messieurs auxquels on a donné un semblant de pouvoir de décision ,et comme dans toutes les administrations ils en profitent pour ce faire valoir et dire "c'est moi qui décide".
c'est vraiment dommage, mais c'est ainsi dans notre pays.
espérons que quelqu'un de sensé va comprendre et qu'il prendra la bonne décision.
Bonne journée a tous


Mer 6 Oct 2010 07:14
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by Vjacheslav Trushkin for Free Forums/DivisionCore.
Traduction par: phpBB-fr.com