Nous sommes le Ven 3 Mai 2024 12:34




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
[04-10-2010] R5HD dans le 68: les raisons de l'attente... 
Auteur Message

Inscription: Mar 5 Oct 2010 06:54
Messages: 131
Message Re: [04-10-2010] R5HD dans le 68: les raisons de l'attente...
"il faudra alors largement communiquer avant la mise en place, du coup début décembre me semble un brin optimiste..."

Mais non mais non, décembre 2011 par exemple, serait tout à fait envisageable, ce qui laisserait bien du temps encore pour pou pardon mûrir dûment la réflexion sensée et sentie jusque dans ses derniers détails.
(unduglaubsch)


Mer 24 Nov 2010 20:51
Profil
Administrateur du site

Inscription: Sam 21 Mar 2009 22:26
Messages: 42
Message Re: [04-10-2010] R5HD dans le 68: les raisons de l'attente...
jean-marie a écrit:
Bonjour,

Merci à greg pour les infos. Mais quand vous dites
greg a écrit:
il faudra alors largement communiquer avant la mise en place, du coup début décembre me semble un brin optimiste...
Est-ce une information sous-entendue par le CSA ou simplement une remarque personnelle ?
Merci!
Concernant "l'optimisme" de certains, c'est un avis personel, concernant le CSA, c'est une "info" puisque celui-ci devrait effectivement trancher dans les prochains jours sur l'avenir du C24 depuis Mulhouse...


Mer 24 Nov 2010 21:34
Profil

Inscription: Mar 5 Oct 2010 06:54
Messages: 131
Message Re: [04-10-2010] R5HD dans le 68: les raisons de l'attente...
Je constate que nous avons reculé les limites de notre patience.
Disons que c'est un bon point pour nous, Alsaciens (bof)
Lorsque quelqu'un, mieux, une Instance Royale (CSA!) donne une date ou plutôt une formule qui ne veut rien dire du tout:

"dans quelques jours",
(à partir du moment où on relira cette proposition)

c'est à la limite du manque de respect.
Il y a d'autres moyens pour se faire désirer, et montrer son pouvoir certain.
Que ce soit devenu pour ces Instances-là un sac de noeuds, je comprends bien, mais à qui profite cet état?

Anti-terrestres?
Concurrence?
Cela va se savoir forcément.
Courage s'il y en a besoin! (Des tas de gens fragiles vont être destabilisés par la perte de F2) Mais ça bien sûr, aurait pu être proprement réglé le 2 février, eh oui, dernier.
Cordialement, et à ... dans quelques jours (non, non)


Lun 29 Nov 2010 18:02
Profil

Inscription: Ven 8 Oct 2010 15:42
Messages: 6
Message Re: [04-10-2010] R5HD dans le 68: les raisons de l'attente...
Bonjour,

nouvelle info de Towercast reçu ce matin:

Bonjour,

Le R5 n'est pas en service à l'heure actuelle.
Le CSA vient de nous répondre il y a 5 minutes :
Le R5 pourra démarrer sur le canal 53 le 14 décembre, le R1 passant sur le canal 24.

Encore 11 jours de patience...

Cordialement


On verra bien... :?


Ven 3 Déc 2010 11:51
Profil

Inscription: Mar 5 Oct 2010 06:54
Messages: 131
Message Re: [04-10-2010] R5HD dans le 68: les raisons de l'attente...
merci à andy

Onze jours avant la ruée gracieuse de nos antennistes de terrain qui ont senti le bouchon depuis le 2 février.
Eux savaient que la voie royale tracée dans les anciennes installations d'antennes domestiques et collectives était le bas de la bande UHF.
Manifestement, réservation pour R5 HD.
PATATRAS!

On croise. Quelle astuce transcendante, quelle bon sens. Trop tard.
Pour nous et vous qui lisez, aucun problème. Trouver des stations qui ont changé de canal est une réjouissance bien sympathique.
Mais pensons un peu aux gens qui ne connaissent qu'un dixième des possibilités de leur petite télécommande.

Stress, incompréhension, faute aux antennistes! NON, faute incontestable de la méconnaissance avérée du CSA pour les cas réels de l'Alsace bilingue.

Cordialement J-11 donc.


Ven 3 Déc 2010 12:07
Profil
Administrateur du site

Inscription: Sam 21 Mar 2009 22:26
Messages: 42
Message Re: [04-10-2010] R5HD dans le 68: les raisons de l'attente...
Merci ;) J'attend une confirmation de Towercast pour publier une info.

Question: Quid des ré-émetteurs en SFN sur le R1 en C53 ? Au final c'est tout le Haut-Rhin qui serai donc concerné ?
11 jours pour mettre en place l'information à la population ne me semble pas très réaliste, à moins qu'information il n'y ait alors pas ?...


Ven 3 Déc 2010 13:35
Profil

Inscription: Mar 5 Oct 2010 21:46
Messages: 3
Message Re: [04-10-2010] R5HD dans le 68: les raisons de l'attente...
Bonsoir à tous,

Toutes les personnes bien informées nous avancent la date du 14 décembre mais de quelle année ???


Ven 3 Déc 2010 23:14
Profil

Inscription: Mar 5 Oct 2010 06:54
Messages: 131
Message Re: [04-10-2010] R5HD dans le 68: les raisons de l'attente...
Towercast a été le seul à informer, ceci après demande. Il n'a pas informé de sa propre initiative. Qu'il en soit tout de même bien remercié.
Les autres "machins", pour ma part, n'ont pas donné suite.
Merci à ceux de nous, "sur le terrain" et les "pieds sur terre" qui ont pris la peine d'insister et qui ont finalement, reçu des morceaux d'infos, dont certains morceaux sont manifestement faux.
La vérité sera connue plus tard et il nous faudra faire une synthèse.

Pour ma part, ma contribution est:
1.) le 29 septembre 2010 heure de midi: le mux HD était bel et bien rayonné de Mulhouse en C24, pendant 50 minutes sûr.

2.) depuis ces dizaines de minutes d'émission à puissance nominale, il n'y a eu aucune reprise, même de une minute.

3.) les différents services, TdF, Towercast, ne sont pas forcément au courant de la situation de l'Autre. Le CSA est très loin, ne parlons pas de "France Télé Numérique" qui n'a que le mérite de venir se montrer à date précise sur le terrain, à livrer ses panneaux aux bonhommes rouge et bleu, totalement dépassés par la moindre question venant de la base. Ils ont été mandatés pour juste faire leur travail attribué, et ça, c'est peu!

4.) toutefois deux trucs que je n'arrive pas à saisir:
-Towercast n'aurait besoin que de ... minutes pour mettre en service l'émetteur et ce qui va autour. Oui, un bon technicien qui a préparé son coup sait faire. Seulement quelques minutes après une "Autorisation du CSA", non, car Towercast n'est pas sur place à Mulhouse et n'est pas présent tous les jours. La seule possibilité serait qu'il confie cette mission à !TdF! bien en chair et en os sur le site. Je ne crois pas à un enclenchement à distance à cause des imprévus du début.
-Ce problème dit d'"Émetteur" qui a circulé un peu, ne semble pas effacé de toutes les mémoires. Moi, pas savoir. Mais j'ai entendu cette parole d'une personne ayant pignon sur site. Alors quoi? Matériel annexe pour l'Isofréquence avec les ré-émetteurs et les émetteurs secondaires, cela pourrait bien devenir plus opaque qu'on pourrait se l'imaginer.

5.) Quel point pouvons nous faire? Et si je lançais bêtement en l'air que l'opération R5 R1 HD SD 53 24 se passera à Noël 2011 à minuit...?
Pourquoi se creuser la cervelle avec des infos qui filtrent au compte goutte.
On ne s'y prendrait pas mieux pour calmer le jeu, donner du temps, laisser le travail aux autres, etc etc. Malheureusement, cela ne provient de personne en particulier, ah si, peut-être à celui qui, enfin, a réussi à remplir le dernier formulaire indispensable et qui aura dû y apposer sa griffe, aïe.
Pas sérieux, je suis chagriné par ma perception de manque de respect.

Cordialement


Sam 4 Déc 2010 11:25
Profil

Inscription: Lun 6 Déc 2010 09:46
Messages: 21
Message Re: [04-10-2010] R5HD dans le 68: les raisons de l'attente...
Bonjour à tous,

Juste une question, quand Philtranfaye parle de perte de F2, que veut-il dire exactement ? Qu'il ne restera plus que F2HD et que ceux qui n'ont pas de téléviseur ou de décodeur TNT HD n'auront plus F2 ?


Lun 6 Déc 2010 09:48
Profil

Inscription: Mar 5 Oct 2010 06:54
Messages: 131
Message Re: [04-10-2010] R5HD dans le 68: les raisons de l'attente...
Pas de panique,

...le fait de cesser l'émission du multiplexe R1, actuellement en canal 53 qui porte les stations SD suivantes:
France2, France3, France5, FranceÔ, LCP, Alsace20
va de fait arrêter la réception sur un très grand nombre de TV TNT ou adaptateurs TNT, ce qui tombe sous le sens.
...Pour retrouver ces stations, rien de plus simple: recherche automatique (ou manuelle sur C24!).
Mais cette chose très simple de démarrer la recherche, pour nous qui participons avec intérêt à ce forum, est une montagne pour tant de personnes peu ou pas débrouillardes pour deux sous.
...Donc, lorsque le R1 va changer de canal, ces personnes perdues, sans aide, isolées, vont stresser lorsqu'elle croiront qu'elles perdent F2 (France2) ou bien sûr F3 Alsace et le reste. Elles vont aller jusqu'à engueuler profondément leur antenniste qui n'y peut rien, qui va s'énerver, qui va, encore une fois tourner sur les routes, hésitant à demander quelque frais de déplacement.
...Le R5 HD c'est quoi ça? Les personnes touchées n'en auront rien à faire, la seule chose qu'elles auront entre les dents: ça marchait pourtant, et maintenant c'est tombé en panne... (pseudo perte du R1)
...Pas question de donner un cours à ces gens fragilisés. Ils ne seront pas plus réceptifs.

Remarque:
...à part dans ce forum, aucune info n'est donnée, ni aux citoyens, ni aux professionnels de la branche qui seraient, à tout coup, sollicités. Pas sérieux du tout. Difficile de corriger une bourde par apprès. Ou alors, on joue carte sur table. Cela éviterait de faire de cette petite souris, une colline.
Cordialement.


Lun 6 Déc 2010 10:54
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by Vjacheslav Trushkin for Free Forums/DivisionCore.
Traduction par: phpBB-fr.com