à Satmotek.
Il serait long de faire l'inventaire de tous les phénomènes qui vous amèneraient à constater que au niveau de la "puissance" (je ne parle même pas de qualité, quoique encore plus important) le canal 37 et lui seul

est, (chez vous!) faible à inexistant.
D'où, déjà en mai, pour vous aider, évidemment, j'avais posé une question fondamentale, qui allait déterminer si votre quartier, ou bien plus simplement votre installation recevaient mal ce canal.
Cette question allait devoir vous éviter de chercher profondément une erreur dans votre installation, ou simplement laisser tomber définitivement en reconnaissant que ce canal 37 n'arrive pas à Hégenheim alors que tout le reste passe.
Plus fondamentalement, qu'est-ce qui bloquerait un canal plutôt qu'un autre ?
Pensons au filtrage involontaire si vous avez encore en place un
coupleur d'antenne comme il y en a beaucoup dans le coin frontalier. Je n'en dis pas plus, mais il faut l'enlever, bien sûr.
Pensons à la manière dont est faite la descente d'antenne.
Un té, et c'est fini, cela ne marche plus sur toutes les fréquences. Là aussi, il faut et c'est impératif, le virer. Un répartiteur,
un vrai, fera la division de puissance, c'est pour ça qu'il est fait. Un bras mort, inutile ? Débranchez.
Maintenant pourquoi cela marchouillait, même en cas d'entraves théoriques au bon acheminement du signal ? Cela marchait toujours, enfin, un certain temps... Pourquoi pas!
Allez voir ce canal 37 avec un adaptateur TNT à 20 euro ... ailleurs dans votre maison, miracle, C37 passe ! Et les autres, tiens tiens, ça pas marche. Conclusion.... Si cela ne donne rien, examinez le sâle coupleur qui vous pourrit la réception. Ou bien, courrez chez les
voisins !
Vive C37, vivent les autres aussi ... ... ... ...
Cordialement