Nous sommes le Mer 2 Juil 2025 07:50

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 136 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivante
coupure multiplexe HD MULHOUSE/BELVEDERE 
Auteur Message

Message coupure multiplexe HD MULHOUSE/BELVEDERE
Bonjour,

Depuis le basculement du canal 53 sur les chaines HD, il y a des coupures de quelques secondes sur les chaines TF1 HD, FR2 HD, M6 HD
J'habite à Wittelsheim, est ce que quelqu'un a remarqué les mêmes pbs ?

Mer 15 Déc 2010 20:20

Message Re: Coupures chaines HD
miguel,
oui, il y a des coupures en sortie d'antenne à Mulhouse.
Ces arrêts affectent en tout cas les canaux 21, 27, 37. De ceux-ci je suis sûr.
Ce sont à mon avis, des coupures provoquées, car je n'en ai jamais constatées en soirée.
On peut parfaitement imaginer que ces arrêts volontaires permettent facilement à une personne sur le terrain, de lever le doute quand au signal reçu, car la douzaine d'émetteurs secondaires fonctionne sur les mêmes fréquences.
La durée n'excède jamais la dizaine de secondes.
Ces coupures ne sont pas un phénomène récent.
Elle interviennent depuis de nombreuses semaines.
Ces coupures-là, évidemment, n'ont strictement rien à voir avec des problèmes de réception.
Rien à voir aussi avec des arrêt du flux numérique.
Ce sont des arrêts totaux de puissance à l'antenne.
J'observe ceci à l'analyseur de spectre. Lorsque l'émetteur se remet à rayonner, suivant les équipements, par exemple des transposeurs numériques, le signal part au taquet quelques secondes, le temps à l'AGC (contrôle automatique de gain) "très lent" de se recaler.
Le mieux serait de parler directement au technicien concerné, je n'ai pas encore pu...
Il est possible aussi que les émetteurs soient pilotables à distance et que ces embêtements soient faits à l'insu du personnel sur place!
Je suis preneur d'infos sérieuses sur le sujet.

Cordialement

Mer 15 Déc 2010 21:12

Je confirme les coupures ... hier soir sur France 2 au moins 4 coupures durant l'emission RDV en terre inconnue (images magnifiques par ailleurs!)
En espérant que cela n'est que provisoire...

++ Mat

Mer 15 Déc 2010 21:29

Bonsoir,
Je confirme que sur Soultzmatt on observe une coupure toutes les 30mn (en journée ET AUSSI en soirée) sur les 3 chaines HD (TF1, F2, M6) alors qu'avant la mise en service de la HD je n'avais jamais de coupure.
La même chaine 'non HD' regardée sur une autre TV au même moment ne coupe jamais.
Que faut il faire pour que les "bonnes personnes" résolvent ce problème rapidement ? (on l'a attendu assez longtemps cette HD, maintenant faudrait qu'elle fonctionne correctement)
Merci

Mer 15 Déc 2010 23:47

bonsoir,
j'habite sur etueffont (90) et j'observe egalement ces coupures y compris en soirée. Meme exemple sur l'emission retour en terre inconnue.
Seuls les flux HD sont concernés.
C'est embêtant et cela gache le plaisir du passage à une image plus nette et à un meilleur son.

Oxbow2 :roll:

Jeu 16 Déc 2010 00:22

Je n'avais pas vu ce nouveau sujet, et j'ai posté un message à ce propos à la suite du sujet : "Haut-Rhin: Le R5 HD arrivera le 14 décembre..."
Désolé !
mais un peu rassuré : le problème constaté ne provient pas de mon installation !
pourvu que çà ne dure pas autant que les hésitations sur la mise en route du R5 HD ! ! !

Jeu 16 Déc 2010 08:38

Ces coupures de RF dans les antennes d'émission de Mulhouse Belvédère, si elles interviennent aussi le soir maintenant, ne sont peut-être pas si volontaires que ça!
Oui, j'ai enregistré une ou des coupures sur le C53 hier.

Mais coupures il y a eu déjà depuis (très) longtemps. Si le ré-enclenchement du canal déficient est automatique et ne laisse pas de trace pour le technicien concerné, on est mal, le temps qu'il se trouve nez à nez avec l'interruption!

Par exemple:
mercredi 6 octobre 2010 canaux 37 et 54 coupés
vendredi 8 octobre 2010 <17:10 canaux 21, 54 coupés
à suivre donc.
Si ces coupures devaient devenir encore plus fréquentes, que leur durée restaient toujours fixe, serait-ce une disjonction de protection? Incidents RF de puissance sur [multiplexeur ou système d'antennes]? TOS instable?

Le premier qui pourra causer au technicien...
Cordialement

Jeu 16 Déc 2010 12:56

Quel opérateur faudrait-il aviser de ces coupures ?
TDF ou Powercast ?

Jeu 16 Déc 2010 13:19

Bonjour
je confirme les coupures de mardi et hier, je n'en ai pas encore eu depuis ce soir 17 heures
et confirme la coupure de mon enregistrement programmé sur un pc de salon (HTPC) , réalisé avec le média center de Windows Seven (rdv terre inconnue) :evil:

Jeu 16 Déc 2010 17:51
Administrateur du site

Mulhousien mécontent a écrit:
Quel opérateur faudrait-il aviser de ces coupures ?
TDF ou Powercast ?
Towercast ;)

Jeu 16 Déc 2010 20:42
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 136 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivante