Nous sommes le Ven 4 Juil 2025 00:17

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 136 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 14  Suivante
coupure multiplexe HD MULHOUSE/BELVEDERE 
Auteur Message

Message Re: coupure multiplexe HD MULHOUSE/BELVEDERE
sur lalsace.fr 17h26
Citation:
""Télévision : la HD est réparée dans le Haut-Rhin
Bonne nouvelle pour les téléspectateurs haut-rhinois : les chaînes TF1, France 2 et M6 en haute définition (HD) sont désormais accessibles normalement par la télévision numérique terrestre (TNT). Les opérateurs chargés de leur diffusion, TDF et Towercast, ont annoncé cet après-midi qu’ils avaient identifié et réparé l’anomalie qui perturbait leur diffusion depuis leur mise en service, le 14 décembre dernier. Apparemment, il s’agissait d’une « incompatibilité de configuration entre les dispositifs d’acheminement du signal et les dispositifs de diffusion. »""

Dernière édition par fredo68 le Mer 5 Jan 2011 18:51, édité 1 fois.

Mer 5 Jan 2011 17:53

Si c'est vraiment le cas, c'est une bonne nouvelle. Il est vrai que je viens de regarder TF1HD (New York PJ) pendant environ une heure et qu'aucune coupure n'a eu lieu... Croisons les doigts !

Mer 5 Jan 2011 18:40

et merci Fredo68 pour l'info.

Mer 5 Jan 2011 18:44

ahhhhhhhh, bonne nouvelle, on va enfin pouvoir profiter de belles images

il était temps

Mer 5 Jan 2011 20:18

HD réparée ?
Je demande à voir ....
Si je reconnais que visiblement depuis fin de semaine dernière ça coupe moins, j'ai tout de même eu une coupure hier soir et une ce soir (une seule certes en plusieurs heures, mais une de trop quand même)
J'ai aussi constaté plusieurs "baisses" (plus fréquentes qu'auparavant me semble t'il) de puissance sans aller jusqu'à la coupure complète que ce soit en HD ou en SD, ces "baisses" se traduisent par une coupure son d'une seconde ou par une pixelisation partielle de l'image.
Toujours est il que regarder la HD est enfin devenu un plaisir mais restons vigilant tout de même et attendons encore avant de déboucher le champagne !

Mer 5 Jan 2011 23:22

Bonjour,

Merci d'abord à Philtranfaye pour ses interventions auprès de TF1 et M6 et les réponses qui ont suivi.
Je pense tout de même en la matière que le secret d'état ne devrait pas exister, transparence oblige... que les professionnels aient leurs entrées particulières, je peux le comprendre.

Mais merci également à tous les autres qui ont participé au forum ou à d'autres actions.

En résumé c'est un peu comme à la SNCF, on ne connait la solution qu'une fois arrivé à Port-Bou, mais en cours de route c'est le néant, le vide absolu au niveau des informations et surtout des solutions et délais !
Mais sommes-nous réellement à Port-Bou, bon pour une fois je suis optimiste.
N'empêche que nos services publics (qu'on le veuille ou non TDF est un service public, au moins dans les faits, après il y a les statuts -délégation de service ou autre- !) ne sont pas réactifs du tout, c'est le moins que l'on puisse dire.

Bonne continuation au R5 et si possible sans virus HDR5 ! et à vous tous

Jeu 6 Jan 2011 01:30

pour ma part a 30km de mulhouse, avec mon antenne intérieur, signal 100% aucun freeze, aucune pixelisation, plus aucune coupure depuis 17h hier soir

donc oui on peut dire que c'est réglé

Jeu 6 Jan 2011 10:26

@ricky68
...merci pour votre (ta) contribution. Hier a été pour moi une journée d'"agitation" où j'ai pris du temps a tenter encore de secouer le cocotier, en essayant de ne pas trop faire transparaître mon bouillonnement intérieur. Toujours hier, je n'ai pas "reseté" ma visualisation du canal 53, si bien que je n'étais pas en mesure de propager cette nouvelle de résolution de cette excessivement longue affaire. Ce matin 5:55 reset. Je pourrai dire ce soir si, depuis, le signal est resté à sa valeur nominale. Une seule coupure de n'importe quel multiplexe TNT est enregistrée. C'est assez "pointu" pour la détection à partir du reset manuel, je sais, avec cette méthode primitive, sur quel canal il y a eu "de la coupure", mais pas quand!
J'ai remarqué aujourd'hui 6.1.11 que le journal l'Alsace a parlé de ça avant hier le 4.1.2011. C'est peut-être lui le vrai déclencheur de la résolution.Le journal DNA reste muet.

cordialement

Jeu 6 Jan 2011 10:46

Zéro coupure entre 5:55 et 16:30 aujourd'hui 6.1.2011sur tous les muxes TNT F, CH, De.
:)
cordialement

Jeu 6 Jan 2011 16:33

Bonsoir,
En effet, depuis 18h ce soir je navigue d'une chaine HD à l'autre et je n'ai constaté aucune coupure ni même aucune perturbation type pixelisation ou perte de son ...
YOUPIII !
:)

Jeu 6 Jan 2011 22:25
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 136 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 14  Suivante