|
|
Nous sommes le Jeu 3 Juil 2025 04:36
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
coupure multiplexe HD MULHOUSE/BELVEDERE
Auteur |
Message |
Pouni
|
 Re: coupure multiplexe HD MULHOUSE/BELVEDERE
(Enfin je propose encore d'écrire une petite bafouille ici : http://www.diffusion.tdf.fr/formOrdonnanceur.php ) Je viens juste de le faire et recommencerai si ça ne suffit pas...
|
Mar 4 Jan 2011 18:35 |
|
 |
fredo68
|
c'est towercast que gere le multiplexe hd pas tdf !!
|
Mar 4 Jan 2011 18:48 |
|
 |
jean-marie
|
fredo68 a écrit: c'est towercast que gere le multiplexe hd pas tdf !! Oui mais si j'ai tout bien compris cela reste de la responsabilité générale de TDF, en tout cas c'est ce que l'on m'a répondu il y a quelques jours chez towercast. C'est très compliqué mais je pense que le service public garde logiquement la 'main' sur la sous-traitance, à confirmer... En supposant que cela ne soit que towercast qui soit concerné, tdf transmettra forcément si ce n'est pas de leur ressort (encore un point de vue perso !)
|
Mar 4 Jan 2011 19:37 |
|
 |
Philtranfaye
|
...J'ai pris quelques minutes pour envoyer le "formulaire" (non à jour) de TdF. (Bien sûr, l'émission HDR5, c'est Towercast...) J'espère que ces formulaires resteront sous forme électronique, et n'entraîneront pas d'épuisement de forêt si on les imprime.
...Les coupures intermitentes sont suffisamment nombreuses pour que, si les intéressés s'y intéressent vraiment, cause et remède soient sous contrôle. Depuis le 14.12.2010 cette situation, certes non vitale mais techniquement laissée à l'abandon complet, provoque de plus en plus la RISÉE des observateurs. Peut-on, peut-on en arriver là! Est-ce que le mot RESPONSABILITÉ aurait définitivement changé de sens au final?
...On dirait que "un décideur très omnipotent" décide de pourrir la situation et d'horripiler un maximum dans les chaumières! En tout cas, on a largement franchi le cap de la raison.
...plutôt "gérer" (!) en COUPANT cet ÉMETTEUR qui BAGOTTE si bêtement. Cela, on saurait encore faire! Power-Off
Voeux cordiaux, gardez votre bonne humeur.
|
Mer 5 Jan 2011 10:16 |
|
 |
Philtranfaye
|
Madame, Monsieur,
Nous avons bien reçu votre questionnaire concernant un problème de réception TV/Radio et nous vous en remercions.
Après enquête, TDF a effectivement constaté une panne de diffusion sur ses équipements dans votre zone de couverture. Nous vous confirmons qu'une intervention technique a été lancée afin de rétablir la situation dans les meilleurs délais.
Toutefois, à l'heure actuelle, nous ne sommes pas en mesure de vous préciser une date et une heure de rétablissement. Nous vous remercions de votre compréhension.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée par cette coupure de service.
Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.
TDF - Service téléspectateurs auditeurs
Voilà du texte idiot en retour. Non chère gestion automatique des messages, nous n'acceptons maintenant plus ce genre d'irrespect de la personne.
Et mon défoulement personnel pour ajouter du piment rouge:
Nous avons bien reçu votre questionnaire concernant un problème de réception TV/Radio et nous vous en remercions.
Il ne s'agit nullement d'un problème de réception, mais d'émission!
Après enquête, TDF a effectivement constaté une panne de diffusion sur ses équipements dans votre zone de couverture. Nous vous confirmons qu'une intervention technique a été lancée afin de rétablir la situation dans les meilleurs délais.
Efficacité redoutable comme tout le monde voit.
Toutefois, à l'heure actuelle, nous ne sommes pas en mesure de vous préciser une date et une heure de rétablissement. Nous vous remercions de votre compréhension.
Depuis le 14 décembre, cela n'est plus raisonnable. Pas la peine de "nous" remercier, nous ne comprenons absolument pas!
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée par cette coupure de service.
Malheureusement, c'est devenu maintenant inexcusable. L'émetteur s'est arrêté d'émettre 1580 fois soit 1580 coupures environ
Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.
Merci beaucoup! Cordialement........................
TDF - Service téléspectateurs auditeurs
Heureusement que cela est un service
|
Mer 5 Jan 2011 12:33 |
|
 |
Mulhousien mécontent
|
Bonjour à tous
Cette réponse est strictement la même que celle que j'avais reçue le 21 décembre ! Sans résultat alors ... Y en aura-t-il plus un jour ?
Cordialement
|
Mer 5 Jan 2011 12:59 |
|
 |
flashbax
|
jean-marie a écrit: C'est très compliqué mais je pense que le service public garde logiquement la 'main' sur la sous-traitance, à confirmer... TDF n'est plus une entreprise publique depuis des années mais est gérée par des fonds de private equity ! Par contre ça reste l'opérateur dominant.
_________________ Wisi EB 66 et Fracarro Lambda 14, coupleur SEDEA UHF 21-54 / UHF 56-69, réception F (Lomont, Mulhouse, Hirsingue), DE (Hochrhein) et CH (Chasseral, Les Ordons)
|
Mer 5 Jan 2011 13:11 |
|
 |
Philtranfaye
|
France 2 n'ayant pas directement de contact utilisable pour information technique, je viens d'écrire à TF1 ce qui suit:
Émetteur de Mulhouse -Belvédère Multiplexe Haute Définition canal 53 (R5 HD)
Ce multiplexe qui transporte aussi TF1 HD a subi environ 1500 coupures de moins de 10 secondes depuis son ouverture (en retard) le mardi 14 décembre 2010 à 6h.
Jusqu'à ce jour, ces coupures intermittentes qui affectent donc tout le Haut Rhin n'ont pas cessé. Les personnes les plus irritées sont celles qui, peu versées dans la technologie numérique, ne savent pas s'aider en revenant en définition simple.
Avec cet émetteur qui bagotte (la puissance envoyée dans le système d'antennes d'émission tombe à zéro), la France s'expose ainsi à la risée des observateurs étrangers allemands et suisses.
Bien que votre chaine ne soit pour rien dans cette fâcheuse situation, TF1 pourrait user de son poids pour actionner utilement la solution technique pure et simple.
Un cordial merci pour les téléspectateurs courroucés de la plaine d'Alsace.
|
Mer 5 Jan 2011 13:43 |
|
 |
Philtranfaye
|
...puis arrive quelques heures plus tard le message suivant de TF1:
Nous avons bien pris acte des problèmes de réception que vous rencontrez, sur le multiplex HD de la TNT, depuis l'émetteur de Mulhouse Belvédère.
Nous avons connaissance de ces problèmes et travaillons actuellement avec les deux diffuseurs concernés afin que cette gêne soit de la plus courte durée possible.
Nous vous remercions de votre fidélité à nos programmes et vous souhaitons également une excellente année 2011.
Cordialement,
La Cellule d'Expertise Technique Relations Téléspectateurs
...que je peux me permettre de commenter simplement:
Nous avons bien pris acte des problèmes de réception que vous rencontrez, sur le multiplex HD de la TNT, depuis l'émetteur de Mulhouse Belvédère.
Non, je n'ai aucun problème de réception. C'est un grave problème à l'émission
Nous avons connaissance de ces problèmes et travaillons actuellement avec les deux diffuseurs concernés afin que cette gêne soit de la plus courte durée possible.
2 diffuseurs dont l'un est Towercast
Nous vous remercions de votre fidélité à nos programmes et vous souhaitons également une excellente année 2011.
Qu'il n'y ait aucun malentendu: je ne suis nullement fidèle aux programmes de cette station. Je me tiens sur le plan de la technique. Cordialement,
La Cellule d'Expertise Technique Relations Téléspectateurs
Chic alors et merci beaucoup. La boucle est bouclée. C'est fou ce que j'ai appris de plus. Le monde entier est engagé jusqu'au cou dans cette banale affaire d'immobilisme avéré. Cordialement (!!!)
|
Mer 5 Jan 2011 17:13 |
|
 |
Philtranfaye
|
En souhaitant n'exaspérer personne, je mets le message à M6:
Ceci est pour le technicien de M6 s'occupant de la bonne diffusion TNT HD.
L'émetteur de Mulhouse-Belvédère qui diffuse M6 HD sur le canal 53 (R5 HD) subit de graves avaries. Il s'agit de coupures intermitentes de moins de 10 secondes, et ce, environ 3 fois par heure, soit env. 1500 coupures depuis sa mise en service en retard au 14 décembre 2010. Pendant la coupure, la puissance du C53 dans le système d'antennes du grand centre d'émission de Mulhouse tombe à zéro. C'est la moitié de l'Alsace qui est touchée) Les réponses de Towercast, TdF, TF1, CSA ne sont point satisfaisantes. Je suis technicien. Si vous avez des informations crédibles sur ces défaillances, je suis preneur. Les téléspectateurs de F2, TF1 et M6 en haute définition, peu versés dans la manipulation consistant à repasser en définition simple sont destabilisés. C'est pour eux que je vous remercie. Bonne année. Cordialement et techniquement vôtre.
...nous pouvons tous espérer un point normal sur la situation que je porterai à la connaissance de tous, sauf si cela devait être un secret d'état, bien sûr, Cordialement.
|
Mer 5 Jan 2011 17:40 |
|
|