Nous sommes le Mer 2 Juil 2025 05:46

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 136 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
coupure multiplexe HD MULHOUSE/BELVEDERE 
Auteur Message

Message Re: coupure multiplexe HD MULHOUSE/BELVEDERE
Prudence!
Les sâles coupures franches de l'émetteur C53 de Mulhouse ont cessé. (affirmation, au moins jusqu'à hier 2.2.11 16:30 due à ma méthode de surveillance de tous les multiplexes simultanément)

Pour ce qui est des pixouillis, il faudrait être vraiment très précis et se noter la date, l'heure, la minute d'apparition.
Ce n'est que en comparant le pixouillage qui vient à des azimuths franchement différents de l'émetteur de Mulhouse que nos observations mutuelles seront crédibles.

Pour ma part, je n'ai pas noté l'heure d'une telle apparition (<1 seconde) que j'ai vue hier soir, F2 HD (imprécision 21:15 et 21:45) D'autre part, je ne suis pas d'un très grand secours, ne sachant pas me forcer à regarder TF1 HD ou M6 HD plus de dix minutes.

Bref, il s'agit de savoir si oui ou non, ce sont des défauts vraiment transmis par l'émetteur.
Et si oui, encore plus difficile, cela peut survenir sur le chemin du paquet transporté,
ou seulement sur un seul départ qui concerne une seule station.

;) Pas très simple, mais cordial

Jeu 3 Fév 2011 13:02

En effet, localiser l'origine des pixouillis (perso je préfère dire "des pixelisations") s'avère être une tâche ardue ...
D'autant plus que depuis Mercredi je n'en ai constaté que très occasionnelement ... d'un autre coté j'avoue qu'en semaine je ne suis pas un téléspéctateur assidu ...
Pas très simple ;)

Ven 4 Fév 2011 23:38

Bonjour,

Pour les pixelisations, j'en ai relevé 2 pendant le match de rugby de vendredi 4 février sur FR2 HD (Pays de Galles / Angleterre), l'une à 21h50, l'autre à 22h05 (à Rixheim). Mais il y en a eu d'autres évidemment que je n'ai pas relevé ou très faibles d'autres jours. Je ne sais pas si cela fera avancer la schmilblexilisation !

Cordialement

Dim 6 Fév 2011 23:39

Si les rares mosaïquettes du C53 sont relevées en différents lieux au même moment, elles seraient transmises par l'émetteur.
Si les relevés de pixellisation ne sont pas synchrones, alors, ce serait la "réception" qui aurait bon dos.
Personnellement, les dérapages de pixels que j'ai vus sont intervenus pendant un très brusque déplacement d'un sujet de l'image, à la limite "invisibles" et en tout cas non gênants.
Cordialement

Lun 7 Fév 2011 08:15

Merci à Philtranfaye
Il nous faudrait donc relever ces pixellisations sur les chaînes du R5 (ou d'autres).
Je prépare donc mon bloc note pour quelques jours, mais n'étant pas un téléphile assidu le relevé sera forcément limité. De plus je ne suis pas uniquement sur des chaînes HD. Quoi qu'il en soit quelques similitudes (synchrones) nous donneraient déjà une nette tendance (émetteur ou récepteur).
Cordialement

Lun 7 Fév 2011 10:18

Je ne suis pas sur que celà serve à grand chose (en tout cas si nos constatations devaient révéler que l'origine des pixelisations est l'émission on est foutu avec nos relevés).
Pour ma part sur M6HD hier soir de 20h00 à minuit
Pixelisation importante (empêchant vraiment de voir l'image ou allant jusqu'à la coupure du son) à 22h40, 23h10 et 23h15 (durée environ 30 secondes) rien d'autre.

Mar 8 Fév 2011 19:45

Bonjour à tous,
pour ce qui concerne les mémorisations d'arrêt de multiplexes TNT, je n'ai plus constaté de coupure d'émetteur, (à part il y a quelques jours, sur le C21)
Les canaux pris en compte sont:
21, 24, 27, 37, 53 eh oui, 54 émis de Mulhouse
31V du Chrischona
33, 39, 52 du Hochrhein

Je ne remarquerai pas automatiquement des défauts dans les flux eux-mêmes ou si une interférence RF venait perturber momentanément un canal. De même, ma réception n'est pas affectée par les émetteurs secondaires qui pourraient cracher de travers.

Si des pixellisations survenaient, il faudrait déterminer par exemple 6 heures d'enregistrement d'affilée sur F2HD C53
puis retrouver un ou deux défauts avec l'heure et la minute. Une seule observation n'est pas suffisante.

Cordialement

Lun 14 Fév 2011 10:33

Je n'ai effectivement plus constaté la moindre coupure ni même de pixelisation d'image importante depuis mon dernier post
:D

Mer 16 Fév 2011 22:37

Bonjour,
Moi non plus aucune coupure ni pixellisation, ça devient monotone ;) 8-)
Je propose que nous fassions un petit repas pour fêter tout ça
Cordialement

Mer 16 Fév 2011 23:51

NOUVELLE COUPURE DU "HDR5 canal 53 Mulhouse-Alsace-France"
:oops:
...ayant préparé un léger menu virtuel à consommer avec extrême modération, je ne puis me risquer à le publier de suite, car ce qui devait arriver arriva, le 53 s'arrêta!
...cela s'est effectué entre samedi 19 12:30 et lundi 21 7:15
Bôôôôh, rien de grave, une ou plusieurs coupures c'est à dire arrêt(s) total (totaux) de l'émetteur C53 (R5 HD !) de Mulhouse Belvédère.
...hééééé, le C53 s'est donc à nouveau distingué, tout seul, alors que absolument tous les autres canaux TNT, étrangers et français n'ont point défailli.
Est-ce que deux personnes auraient noté l'instant creux?
à plus tard, cordialement.

Lun 21 Fév 2011 08:45
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 136 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivante