|
|
Nous sommes le Dim 21 Sep 2025 20:15
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
coupure multiplexe HD MULHOUSE/BELVEDERE
Auteur |
Message |
ricky68
|
 Re: coupure multiplexe HD MULHOUSE/BELVEDERE
ca à l'air de tenir pour l'instant, j'ai également écrit a tower cast et le csa en leurs disant ma facon de penser
mais le fait que le technicien suppose que cela pourrait ne pas tenir, c'est vachement rassurant lol
|
Jeu 13 Jan 2011 18:01 |
|
 |
Philtranfaye
|
Quand on ne comprend pas quelque chose de complexe, il est parfaitement permis de tâtonner. Cette situation peut se présenter lorsque personne ne peut aider, qu'on se trouve vraiment isolé devant une montagne de possibilités. Dans ce cas on RESTE sur son ouvrage, on réfléchit sur place, on teste, on constate, on se note... On provoque la panne, on agit, on essaye, on vérifie. On partage l'expérience et les expérimentations. On cause avec des collègues. On ne quitte pas les lieux ! ON "BRANCHE des CERVEAUX HUMAINS en PARALLÈLE. Enfin quelle satisfaction lorsque des solutions sont testées et marchent.
Ce domaine du numérique n'est semble-t-il pas encore mûr. Quand ça marche et on ne sait pas pourquoi, c'est pire que tout! Mais bon sang de bonsoir, on ne vous en voudra pas si vous passez une nuit à jouer avec vos paramètres, vos constellations, vos joujoux de professionnels que vous comparerez à une instrumentation basique d'amateur...
Simplifiez et vous comprendrez, vous trouverez et vous aurez la fierté de le propager! Comme ça vous ne resterez pas isolés, blindés, protégés, anonymes, bref, vous serez techniciens.
Coupez donc froidement cet émetteur, travaillez sur place avec rien comme puissance, variez les paramètres, les débits, la fréquence d'horloge, le througput, provoquez les plantages, faites ça la nuit. Quel bonheur lorsque tout sera sous votre contrôle technique. Enseignez-le au jeune qui vous accompagne.
Ce que tout le monde reproche, c'est la NON-COMMUNICATION, l'impression de NÉGLIGENCE ABSOLUE et cela est inadmissible. Prouvez-moi le contraire et je reconnaîtrai mon erreur, mais pas ma faute, hé hé.
J'ai reseté mon observation automatique à 17h tout à l'heure. Demain matin je reviens avec le résultat !
Très cordialement.
PS: Jean Marie, si j'ai été trop gentil, c'est peut-être une blâgue.
|
Jeu 13 Jan 2011 18:32 |
|
 |
jean-marie
|
Bonsoir, Merci à Philtranfaye, aussi pour les blagues... oui je me doute bien, j'avais déjà repéré quelqu'un qui pratique l'humour pince-sans-rire, mais parfois derrière des mots c'est plus difficile à repérer que sur l'expression d'un visage, désolé. L'humour n'est bien sûr pas interdit (ouf) et détend dans des cas comme le nôtre. Je suis parfaitement d'accord sur l'approche pour trouver le défaut, je voudrais juste signaler qu'il existe aujourd'hui aussi des outils qui permettent de mesurer les courants et voir les variations dans le temps, un oscilloscope par exemple. Je n'y connais pas grand chose. Je sais qu'il y a une vingtaine d'année j'avais la gestion d'un ordi (un mini) qui se plantait de façon aléatoire. Evidemment cela provoquait des perturbations au niveau de la logistique de l'entreprise. Le grand constructeur de la machine, que je ne citerais pas est venu une soirée pour 'désosser' la bête et contrôler toutes les pièces les unes après les autres (repas sandwitch !)... au bout de 3 ou 4 heures ils ont découvert un cable plat (une nappe) qui était défectueux. J'imagine que là il y a un problème du même genre quelque part dans l'électronique (nous avons depuis progressé, en plus de 20 ans, et il existe sûrement des moyens plus techniques encore). L'appareil (j'imagine encore) qui émet doit aussi exister ailleurs, dans d'autres régions, il doit y avoir un SAV, un service qui connait la construction de l'engin, des plans... etc... bref au bout d'un certain temps le problème doit être solutionné, je veux bien croire à une panne aléatoire, mais pas avec un fonctionnement de 1 semaine à temps complet suite à une intervention (logique non ?). Alors ce qui a été fait (la réparation) était sans doute une grande partie de la solution, alors pourquoi cela se reproduit-il ? Il y a trop de lois de séries dans tout cela ! Quand on regarde le plan de démarrage depuis le 2 février, j'en ai déjà parlé, l'excuse n'est plus permise et tout aurait du être prêt le jour J. Et il n'y a pas que la non-communication qui me fâche ! Voilà le fond de mes pensées. Mais j'espère que cela tiendra cette fois et qu'ils vont mettre le paquet (comme Bigard !  ) Allez, à bientôt
|
Jeu 13 Jan 2011 19:26 |
|
 |
jackoneill
|
Heuuu ... je peux aussi y mettre mon grain de sel ? Je ne suis pas de ceux qui croient tout ce que les journalistes écrivent ou disent ... mais s'il y a une chose que je veux bien croire dans l'article qu'a écrit le journaliste de l'alsace le 5.1.11 pour annoncer la réparation provisoire du R5 HD c'est que les techniciens de Towercats avaient décelés que l'origine du problème est liée à une incompatibilité entre 2 matériels installés entre Paris et Mulhouse Belvédere. Il ne s'agirait donc pas d'une panne, encore moins une panne aléatoire ! Les théories de Philtranfaye et jean-marie sur les procédures et les outils de recherches de pannes sont sans aucun doute fondées et justes mais visiblement ne servent à rien puisque les matériels installés sont incompatibles. La vraie question serait donc, qu'attendez vous (ToweCast et/ou TDF) pour enfin installer les matériels compatibles entre eux ?? Merci
|
Jeu 13 Jan 2011 19:43 |
|
 |
jean-marie
|
A jackoneill, bien sûr pour le grain de sel... avec plaisir ! Si vraiment le matériel était incompatible il n'aurait pas fonctionné pendant une semaine, j'en suis sûr à 99,99%. J'ai connu en informatique des matériels incompatibles, mais ça foirait tout le temps ! Impossible de travailler avec ! Par ailleurs le mot incompatible ne signifie pas grand chose, de quelle incompatibilité s'agirait-il ? Les signaux, que ce soit sur un cable ou autrement, une fois transmis et décodés utilisent le même traitement, donc les coupures ne se seraient pas calmées aussi longtemps. Et je crois que justement les outils permettent de déceler aussi les incompatibilités (l'anayse des signaux émis et ceux reçus et les capacités des 2 matériels à les comprendre ou non). Cordialement
|
Ven 14 Jan 2011 00:04 |
|
 |
Philtranfaye
|
Une bonne nuit de sommeil, ...avec une activité à 100% de tous les émetteurs principaux TNT, y compris le fragile C53, en convalescence en traitement électropathique, enregistrement depuis 17h hier et jusquà 6:25 ce matin 13.1.11. C21, 24, 27, 31, 33, 37, 39, 52, 53, 54
(lorsqu'un flux de données entre dans un système et sort avec le même débit, calé avec une horloge très précise, si la mémoire tampon se remplit, arrive le moment où cela veut déborder, et crash, reboot... Si la sortie est toujours plus rapide que l'entrée, cela va bien mieux. Ce genre de situation fait partie des choses que l'on devrait savoir avant de mettre en marche.)
...................................................................tnemelaidroc
|
Ven 14 Jan 2011 06:23 |
|
 |
Philtranfaye
|
R5 C53 Mulhouse 100% OK stop cordialement
|
Dim 16 Jan 2011 10:00 |
|
 |
Philtranfaye
|
R5 C53 Mulhouse 100% OK stop (info: le C27 a été coupé hier) cordialement
|
Mar 18 Jan 2011 11:02 |
|
 |
Pouni
|
Juste pour le fun, voici une des deux réponses (j'avais posé 2 fois le problème) que je viens de recevoir de la part de TDF : Madame, Monsieur,
Début décembre le R5 et le R1 ont permuté leurs canaux. Désormais le R1 émet sur le canal 24 et le R5 sur le canal 53. Nous vous demandons de lancer une nouvelle recherche des chaines et des canaux sur votre adaptateur TNT pour retrouver les programmes. Le fonctionnement de l'émetteur est nominal coté TDF." Pour ce qui est les autres canaux nous ne pouvons intervenir. Nous vous invitons à prendre contact avec la ou les chaîne(s) concerné(s) afin de lui (leur) signaler les difficultés rencontrées Si votre problème est toujours d'actualité nous vous remercions de bien vouloir aller déposer un nouveau questionnaire à l'adresse http://www.diffusion.tdf.fr. Merci de votre compréhension. Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées. TDF - Service Téléspectateurs AuditeursMarrant, non ?
|
Mar 18 Jan 2011 17:45 |
|
 |
jean-marie
|
Bonjour,
Je viens d'avoir la même réponse de Tdf (2 fois pour 2 demandes). Cela ressemble à un automate... de plus ils répondent après la bataille !!! On se fout du monde chez M. Tdf
Cordialement
|
Mar 18 Jan 2011 19:26 |
|
|