Nous sommes le Mar 1 Juil 2025 23:33

Notre bon multiplexe public erre-t-il ? 
Auteur Message

Message Notre bon multiplexe public erre-t-il ?
Bonjour à tous, CQ local Mulhouse et ré-émetteurs du premier mux R1 canal 24

Pour ma part, je constate que le R1 canal 24 de Mulhouse-Belvédère:
Est reçu moins fort que les C21, 27 et les autres.
Fluctue en qualité.

En utilisation normale, absolument rien de désagréable ne se produit sur les images et sons, car, pour ma part, je dispose de beaucoup de réserve.
En mesure, le problème se montre, bien sur.

Les champs rayonnés du R1 C24 me semblent fluctuer plus fort vers l'ouest que vers le sud, et de là admettre que le R1 est diffusé à partir d'un système d'antenne différent des autres muxes français il n'y a qu'un pas.
C'est un peu comme si les antennes dirigées vers l'ouest recevaient de leur "diviseur de puissance" (coupleur à l'envers qui alimente les différents dipoles en haut de la tour d'émission) de l'énergie RF fluctuante. Résistance de contact, mauvais contact, problème mécanique ...)

Hier c'était reconnu bon, ce matin faiblement fluctuant, et demain ?
Le problème qu'a TdF n'est peut-être pas suffisament aigu pour nécessiter une intervention lourde de suite.
Les téléspectateurs du R1 TNT émis de Mulhouse ne ressentent pas tous ce défaut d'émission.

Pour la reprise des signaux de Mulhouse dans les vallées, cela est pire, mais cela "tient juste assez".
Je suis sûr que les gens recevant le R1 du Thalhorn (Oderen) avec réception légèrement limite souffrent d'arrêt d'image.

Je serai moi-même heureux et très intéressé d'avoir des information techniques précises sur ce sujet.
En essayant de contenir sa rage,
cordialement

Jeu 11 Aoû 2011 15:54

Message Re: Notre bon multiplexe public erre-t-il ?
Bonjour à tous,
Le problème a été constaté en régie TV de Linthal également, fluctuations de la qualité du R1 depuis Mulhouse Belvédère. Ces fluctuations ont été constatées hier après-midi de 14 à 17h (après notre départ du site on ne sait pas ...)
Les mêmes mesures ont été faites en sortie d'antenne de réception hertzienne en TDR.

Aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre (ce matin de 10 à 12h tout du moins).
Cordialement,

Mar 13 Sep 2011 18:00